Entertainment : le groupe Melty donne un sérieux coup d’accélérateur

EntrepriseLevées de fonds
meltygroup
2 2

Le groupe français Melty, éditeur Web spécialisé dans la « youth culture », a levé 10,5 millions d’euros pour optimiser sa stratégie de contenus « mobile first ».

Meltygroup, le groupe média Internet français dédié aux 12-17 ans et aux 18-30 ans, a finalisé une levée de fonds de 10,5 millions euros, avec le concours de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, du groupe hôtelier AccorHotels, ainsi que de ses actionnaires historiques Serena Capital, Bouygues Telecom Initiatives et de business angels.

Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, Meltygroup édite en ligne 13 magazines consacrés au divertissement et aux tendances à destination d’un jeune public, les « Connected Young Passionate ».

L’ensemble de ses site Web médias français agrègeraient 22,4 millions de visites chaque mois.
Le groupe est aussi présent à l’international, notamment en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Brésil, au Mexique, en République Tchèque et en Pologne.

Ce tour de table permettra au groupe Melty d’optimiser la production et la diffusion de nouveaux contenus ( real-time social séries telle que SnapTrip ou The Selfie Race, événements tels que la melty BasketBall Ligue Universitaire ou les meet-ups de talents, structures telles que la melty Talents House ou le melty eSport Club…) en mode omnicanal (site Web, applications mobiles, vidéos, réseaux sociaux).

Il prévoit également de renforcer la monétisation et la commercialisation de ses huit pôles indépendants (meltyMedia, meltyAdvertising, meltyLab, meltyProd, meltyStorm, meltyEntertainment, meltyLiveEvents et meltyMetrix) en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Sans oublier son développement sur des marchés à fort potentiel à l’international (Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni).

 

Crédit image : Noamd_Soul – Shutterstuck.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur