Les entreprenautes lyonnais s’organisent avec une “Cuisine du Web”

Entreprise
cuisine du web

Des Net-entrepreneurs et professionnels du Web se fédèrent au sein de l’association La Cuisine du Web à Lyon, en s’inspirant la structure Silicon Sentier.

Paris avait sa cantine, Lyon aura sa cuisine. S’inspirant de l’association Silicon Sentier qui structure depuis 10 ans la Net-economie parisienne, des entrepreneurs et professionnels du Net lyonnais annoncent la création de “la Cuisine du Web“.

Association loi 1901 présidée par Grégory Palayer, cette cuisine du Web entend fédérer les acteurs de la filière numérique du Web lyonnais en s’inspirant des recettes des professionnels de la restauration, qui ont fait de la capitale des Gaules une place forte de la gastronomie française.

En quelques semaines, ce projet a déjà remporté la confiance de nombreux adhérents (parmi lesquels des poids lourds du secteur comme LDLC, Novius, M6Web, Photoweb, Altics, Cybercité…), et est suivi par des centaines d’acteurs économiques sur les réseaux sociaux“, indique Grégory Palayer.

Représentation de la filière, partage de bonnes expériences, développement d’entreprises : la jeune association a déjà un agenda chargé.

En attendant l’ouverture d’un local s’inspirant de la “Cantine” du Silicon Sentier à Paris, la “Cuisine” organise dans les prochaines semaines différents événements tels qu’un petit déjeuner Magento le 19 juin et surtout “la ferme du Web” le 15 juin prochain, une journée de conférences sur le design, le développement Web et mobile ou encore le Web marketing.

Notre objectif est de doper l’écosystème Web à Lyon et en région Rhône-Alpes. Même si nous partons de loin, l’ambition est assez importante et nous comptons rattraper rapidement notre retard“, pronostique Jerry Nieuviarts, co-fondateur de Clubic.com et vice-président de l’association.

Longtemps capitale du jeu vidéo, Lyon entend donc réussir son virage vers la neteconomie, une ambition qu’elle pourrait sans doute partager avec des villes voisines comme Grenoble, championne des nano-technologies et de l’informatique, ou encore Annecy, qui a su réunir de nombreuses compétences dans le multimédia.

cuisine du web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur