Entreprises, l’échéance de la DADS est proche

CloudManagement
declaration-DADS-echeance

D’ici ce soir, les entreprises doivent télétransmettre la Déclaration Annuelle de Données Sociales sur les rémunérations de 2012. Un délai supplémentaire avait été accordé.

La DADS ou Déclaration Annuelle de Données Sociales sur les rémunérations de 2012 devait être transmise au plus tard jeudi 31 janvier 2013.

Mais la Sécurité sociale a accordé un délai supplémentaire.

Il s’agit de faire vite maintenant car il faut la remplir avant…ce soir (4 février 2013).

“Pour tenir compte des difficultés rencontrées par des entreprises dans la mise en œuvre de nouveaux dispositifs déclarés au moyen de la DADS, les pouvoirs publics, en concertation avec les organismes de retraite complémentaire, ont décidé d’octroyer un délai supplémentaire, soit jusqu’au 4 février 2013 inclus, pour accomplir la DADS relative à l’année 2012”, peut-on lire sur le portail du service public de la sécurité sociale.

C’est possible lorsqu’elle est effectuée de façon dématérialisée (en ligne, par dépôt de fichiers ou en EDI), par les entreprises ou le tiers qu’elles ont mandaté à cet effet (expert-comptable, concentrateur de paie).

Rappelons que la DADS est une formalité administrative obligatoire que doit accomplir toute entreprise employant des salariés.

Elle permet notamment aux organismes sociaux de vérifier le montant des masses salariales et de déterminer les droits des salariés (retraite, assurance maladie…) et aux salariés de recevoir leur déclaration de revenus pré-remplie.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Dragon Images)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur