Ericsson entre sur le marché des bases de données

Mobilité

Ericsson lancera dès l’année prochaine son propre système d’accès aux bases de données. Le produit, déjà fabriqué, est annoncé comme l’un des plus rapides.

Selon le quotidien suédois Dagens Nyheter, Ericsson compte se positionner sur le marché très lucratif des bases de données. Le fabricant d’équipements de télécommunications devrait commercialiser dès le début de l’année prochaine son système d’accès aux bases de données. Network Database (NDB) s’annonce selon la firme comme trois à quinze fois plus rapide que les produits disponibles aujourd’hui.

NDB a été conçu pour répondre aux besoins de fonctions simples telles que la diffusion de cotations boursières sur Internet ou la gestion des numéros de téléphones sur réseau de télécommunication. Dans sa première version, le système est capable de traiter environ un million d’opérations par seconde. Les versions suivantes pourraient être 100 fois plus performantes.

Ericsson entend ainsi concurrencer de plein fouet les acteurs de l’accès rapide aux bases de données que sont IBM ou Oracle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur