Ernst & Young lance un logiciel de rapportage financier

Cloud

Le cabinet de conseil Ernst & Young lance ce mois-ci sur le marché eFinancials, un nouveau module logiciel de rapportage financier pour les PME.

Le nouveau module est spécifiquement destiné au marché des petites et moyennes entreprises (PME) et fait partie d’eAccounting, le progiciel comptable en ligne d’Ernst & Young. eFinancials convertit les données comptables d’une entreprise en informations financières concrètes. Les données financières sont présentées sous plusieurs formats (Excel, PDF, graphiques) et dans n’importe quelle unité monétaire. L’entrepreneur dispose ainsi, sans devoir investir trop de temps et sans grande expérience informatique, des données nécessaires pour le rapportage à toute personne intéressée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise : conseil d’administration, banques, direction, etc.

Seule condition : la comptabilité doit être tenue avec ProAcc, le progiciel comptable de Solid Data. Le module eFinancials fonctionne à distance dans un environnement ASP (application services providing) sécurisé par un fournisseur externe. Ernst & Young table sur quelque 500 clients à la mi-2004 pour son nouveau produit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur