ERP : Comarch approfondit son ancrage en France

Business intelligenceData-stockageMarketing
comarch-france-solutions-ERP
3 5

Fournisseur de solutions de gestion d’entreprise (ERP), Comarch affiche 50 clients en France. Focus sur cet éditeur méconnu mais plutôt actif sur le marché (bonus vidéo).

Comarch, éditeur d’origine polonaise de progiciels (ERP, BI, CRM…), renforce sa présence en France. Il a décidé d’agrandir ses bureaux à Grenoble (Isère) pour mieux couvrir la région Rhône-Alpes.

Nous avions fait davantage connaissance avec Comarch lors du dernier forum CXP organisé au Printemps.

A travers une interview vidéo (disponible ci-dessous), Anthony Delvallé, Directeur commercial de l’éditeur en France, avait fourni des précisions sur le contexte de marché et l’essor des activités de la société dans l’Hexagone.

Au même moment, l’offre s’étoffait d’une solution de gestion des factures pour les TPE (Comarch ERP iFactures24).

Cela fait dix ans que Comarch est implanté en France d’abord sur le marché des télécoms puis en créant une division ERP à Lille à partir de 2008.

En 2010, Comarch a fait l’acquisition d’un data center de 1000 m² à Lille (Nord).

Dans la zone Rhône-Alpes, Comarch met en avant des clients comme Banque Populaire des Alpes (groupe BPCE) et Arkoon Netasq (filiale à 100% d’Airbus Defence and Space).

Dans l’Hexagone, c’est une base d’une cinquantaine de clients qui est revendiquée, dont des pointures comme Auchan (grande distribution).

Plus globalement, l’éditeur est présent dans 20 pays (4500 collaborateurs, chiffre d’affaires de 250 millions d’euros).

Selon Wikipedia, Comarch a été fondée en 1993 par le Professeur Janusz Filipiak, chercheur issu de l’Université des Sciences et des Technologies de Cracovie.

Selon le site Internet de l’éditeur, il devrait venir en France à la mi-septembre pour participer à la session inaugurale World Smart Week de Marseille et évoquer l’évolution des objets connectés et des systèmes informatiques à moyen terme.

Crédit photo illustration : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Mikko Lemola


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur