Etsy nomme Pierre-Louis Lacoste au poste de country manager France

ManagementNominations
Pierre Louis Lacoste
2 0

Laissé vacant pendant deux ans, le poste de country manager France d’Etsy a été attribué à Pierre-Louis Lacoste, qui dispose d’une large expérience dans l’univers du prêt-à-porter.

Etsy, la markletplace de l’artisanal d’origine new yorkaise, a nommé Pierre-Louis Lacoste, 33 ans, au poste de country manager France, laissé vacant depuis 2013, date à laquelle la précédente directrice, Stéphanie Tramichek était partie rejoindre Pinterest.

Créé en 2005 et entré en Bourse en avril dernier, la plate-forme Etsy, spécialisée dans la vente entre particuliers de produits fait main, recense, dans le monde 1,5 million de vendeurs actifs pour 21,7 millions d’acheteurs.

Rentable depuis 2009, la plate-forme Web a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaire de 1,93 milliard de dollars et comptabilise 757 collaborateurs.

En juin 2014, Etsy s’est emparé de son concurrent français A Little Market.

PLLBasé à Paris, Pierre-Louis Lacoste aura pour mission de développer la marque Etsy dans l’Hexagone.  Diplômé de d’EFAP, il a été chargé de veille sur les nouveaux programmes pour le groupe France Télévisions.

En 2006, il intègre à Los Angeles la société Jean Vier (linge de maison), où il participe à l’ouverture du premier concept store de la marque aux Etats-Unis.

Il occupe ensuite pendant 7 ans plusieurs postes stratégiques au sein de la marque Coalision (prêt-à-porter).  Après avoir été, au siège montréalais, coordinateur exécutif auprès du Président Monde puis directeur institutionnel et Web, il était, jusqu’à août 2015, vice-président Europe de la marque Lolë.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur