europresse.com met la presse française en ligne

Cloud
Information - news

L’éditeur CEDROM-SNI va étendre la diffusion d’articles de presse sur Internet, après sa signature avec plusieurs quotidiens et hebdomaires.

Acheter et consulter des articles de presse en ligne n’est pas une nouveauté. Cela n’empêche pas la jeune banque de données Europresse.com de proposer sur Internet un nouveau service de consultation de coupures de presse francophones. Son site, développé par la société CEDROM-SNI, devrait monter en puissance depuis la récente signature d’accords avec les éditeurs des journaux Le Monde, La Croix, Les Echos, Le Monde diplomatique, l’Express et Libération. Parmi les prestations déjà en place figurent la mise à disposition des archives de trois quotidiens. L’abonnement à la diffusion en ligne est de 80 francs par mois, et il en coûte 12 francs par article consulté, à moins de souscrire un forfait plus avantageux. A noter que la recherche et la visualitation des résumés des articles sont gratuits.

Les deux autres sites de CEDROM-SNi, Eureka et Newscan, sont plus anciens et donnent aux internautes la possibilité d’accéder rapidement à plus de trois millions d’articles provenant de journaux francophones et anglophones. L’éditeur, fondé en 1989, est déjà connu pour avoir développé le CD-Rom des archives du Monde et du Monde Diplomatique.

Pour en savoir plus : http://www.europresse.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur