Le fabricant de puces RFID Maintag lève 2,5 millions d’euros

Régulations

Le concepteur français de solutions RFID Maintag, très implanté sur le secteur de l’aéronautique, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros pour optimiser le développement de sa marque dans le monde.

Maintag, concepteur et fabricant de puces électroniques intelligentes de type RFID, a finalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de la société de gestion Entrepreneur Venture et du fonds de capital-risque IDInvest Partners.

Fondé en 2004 par Bruno Lo-Re et basé en France, à Saut-Maur-des-Foosés (Val de Marne), et aux Etats-Unis (Boston), Maintag, qui compte une vingtaine de collaborateurs, élabore des solutions RFID (Radio Frequency Identification ou Identification par radio-fréquence), qu’il s’agisse de tags Haute fréquence (HF) et Ultra-haute fréquence (UHF), de lecteurs compacts ou de logiciels intégrés (cryptage et authentification).

Maintag est fortement implanté sur le marché de l’aéronautique. Sa solution Flytag a en effet été choisie en 2010 par Airbus pour l’identification et le suivi des composants intégrés à l’A350.

Le spécialiste de la RFID commercialise aussi ses solutions auprès des professionnels des secteurs de l’agroalimentaire (contrôle des produits laitiers), de la santé, de l’énergie, de la gestion des déchets, du BTP, de l’industrie et du ferroviaire.

Cette levée de fonds de 2,5 millions d’euros va permettre à Maintag de se développer sur les marchés du MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) et de l’aéronautique.

Ce tour de table va également lui offrir la possibilité de financer de nouveaux équipements et d’optimiser son déploiement commercial aux Etats-Unis et sur le continent asiatique.

« Notre stratégie de développement passe par l’international notamment aux Etats Unis, Airbus et Boeing se partageant 70% de leurs équipementiers, mais aussi en Asie où une implantation est prévue en 2014 », a souligné Bruno Lo-Re.

 

 

Crédit image : © Bernard BAILLY – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur