Facebook autorise le partage des publications sur d’autres sites

Cloud
facebook-partage-publication-embed

Les publications Facebook peuvent désormais être partagées sur des sites Internet tiers de manière à étendre leur portée communicative. Ces messages se partagent à l’aide d’un lien embed, à l’instar des vidéos Youtube.

Les publications de certaines pages Facebook peuvent désormais être publiées sur d’autres sites Internet.

Cette nouvelle fonctionnalité avait été officialisée en juin dernier par la compagnie américaine.

Elle est désormais accessible pour tous les utilisateurs qui peuvent ainsi relayer différents messages du réseau social sur leurs propres sites.

Pour ce faire, Facebook propose d’obtenir un lien embed de chaque message relayable.

Ceux sont en général les publications effectuées sur les pages entreprises, personnalités, et les groupes ouverts.

Dans le mode d’emploi, Facebook rappel que pour être partagé, un message doit d’abord avoir été publié sans aucune restriction de confidentialité (en mode public).

Le lecteur peut ensuite obtenir un code d’intégration directement depuis le menu caché derrière le chevron en haut à droite de la fenêtre.

Un fois obtenu, ce code peut être intégré à celui d’un site Internet tiers pour faire apparaître le message.

Depuis ce site, les internautes peuvent à nouveau obtenir un lien d’intégration, aimer la page d’origine de la publication, ou aimer cette dernière.

D’un point de vue marketing, cette nouvelle fonction devrait ouvrir de nouvelles opportunités en matière de communications et accélérer les processus de campagnes virales.

Cependant, il est encore impossible de commenter directement depuis le site distant, le bouton « commenter » renvoyant directement à la page d’origine sur Facebook.

Autre problématique : l’impossibilité de gérer la taille ou l’apparence de cet embed, ce qui pourrait empêcher leur usage dans certaines chartes graphiques.

Petit exemple.

——-Quiz——-

Maitrisez-vous le langage high-tech ?

——————-

Crédit image : Slavoljub Pantelic pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur