Facebook débauche chez Google

Cloud

Après Sheryl Sandberg, c’est au tour du directeur des médias de socialisation Ethan Beard de rejoindre les rangs de Facebook.

Facebook vient de recruter un ancien de chez Google, un nouveau coup dur pour le moteur de recherche qui perd ainsi un deuxième haut dirigeant en moins d’un mois. Ethan Beard a quitté ses fonctions de directeur des médias de socialisation chez Google pour rejoindre l’équipe de Facebook en qualité de directeur du développement stratégique.

Avant de rejoindre Google, Ethan Beard a fait ses armes à la division MTV/VH1 de Viacom en tant que directeur du développement stratégique et contribué au lancement du Big Internet Group.

Le départ d’Ethan Beard pour FaceBook est le deuxième en un mois d’un dirigeant de Google. Sheryl Sandberg, ex-directrice des ventes et opérations en ligne chez Google, a remis sa démission le 4 mars dernier pour offrir ses services à Facebook en tant que directrice des opérations.

Google n’a exprimé aucune inquiétude particulière concernant cette décision. “Ethan nous manquera, mais nous disposons de l’expertise en interne pour atteindre nos objectifs”, a déclaré un porte-parole. Facebook est devenu l’un des sites de réseaux sociaux les plus profitables au monde, avec un chiffre d’affaires estimé aujourd’hui à environ 15 milliards de dollars.

Traduction de l’article Google loses second exec to Facebook de Vnunet.com en date du 28 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur