Facebook étend son réseau à New York

Marketing

Le réseau social va créer un pôle d’ingénierie à New York, son premier relais de développement IT au-delà de la côte Ouest américaine.

Facebook a décidé d’établir début 2012 une équipe d’ingénieurs à New York.

C’est une première pour le réseau social :   jusqu’ici, le pôle développement était concentré en Californie sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Néanmoins, la société Internet de Mark Zuckerberg avait déjà une présence dans la “Grosse Pomme” : une centaine d’employés spécialistes du marketing et du recrutement.

La plate-forme sociale pourra ainsi profiter du vivier de développeurs et renforcer ses collaborations avec les agences de communication de Madison Avenue.

Lors d’une conférence de presse commune avec la municipalité de New York, Facebook a confirmé son intention d’embaucher des “milliers d’employés supplémentaires” (4000 emplois créés en trois ans).

Les recrutements ont déjà commencé.

La société Internet recherche surtout des ingénieurs spécialisés dans la publicité et les infrastructures. Mais les équipes de commerciaux et de ressources humaines sont également renforcées.

La nouvelle équipe de New York sera dirigée par Serkan Piantino, un responsable d’ingénierie qui avait pris en charge le fil d’actualité de Facebook et l’infrastructure derrière la récente Timeline.

Il est pour l’instant responsable des équipes gérant la messagerie et le chat de Facebook.

Logo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur