Facebook : Laurent Solly supervise l’Europe du Sud

Gestion des talentsManagementNominations
laurent-solly-dg-facebook-france-euope-sud
3 1

Laurent Solly, Directeur général de Facebook France, étend ses prérogatives au niveau de l’Europe du Sud au sein du groupe Internet.

Les groupes américains apprécient la French Touch du management. Laurent Solly, Directeur général de Facebook France depuis la mi-2013, prend du galon. Le manager supervise désormais les activités du réseau social en Europe du Sud, selon Le Point.

Outre la poursuite du développement en France, il va chapeauter trois autres pays : Espagne, Italie et Portugal. Selon nos informations, sa nomination a été confirmée et officialisée dans le courant de l’été.

Laurent Solly a endossé ses fonctions de dirigeant de Facebook France avec dynamisme et une certaine accessibilité. Il intervient régulièrement à des conventions du secteur IT ou des tables rondes, tout comme Nick Leeder du côté de Google France (d’ailleurs, on retrouve régulièrement le duo invité). On l’a notamment aperçu sur scène lors de la convention parisienne de Facebook à destination des PME-TPE organisée en mai.

Diplômé de l’IEP Paris et de l’ENA, Laurent Solly a été directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il a également collaboré avec des groupes comme EDF et Bouygues (via TF1).

Dans la foulée de cette nomination chez Facebook au niveau Europe du Sud, Michelle Gilbert, en charge de la communication du réseau social en France, a également étendu ses prérogatives sur cette zone depuis juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur