Facebook Live prêt à en découdre avec Periscope

MarketingPoste de travailSocial Media
facebook
2 10

Pour être en mesure de concurrencer Periscope, Facebook enrichit Live, son service de live streaming vidéo, de nouvelles fonctionnalités.

Pour concurrencer Periscope, le service de live streaming vidéo de Twitter, Facebook mise désormais sur son outil Facebook Live, offrant la possibilité à ses utilisateurs de filmer et diffuser en direct des vidéos prises à l’aide de leur smartphone.

Disponible pour iOS et en cours de déploiement pour les terminaux Android, Facebook Live s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de créer des groupes dédiés pour le visionnage d’une vidéo.

facebook live

Le réseau social propose également l’envoi d’invitation à ses amis pour suivre un même événement en direct. Un espace dédié va aussi être mis en place afin de faciliter la recherche d’un événement particulier et une cartographie mise à disposition pour repérer les différents directs les plus populaires.

Facebook direct

Les nouveaux émoticônes récemment introduits par Facebook pour compléter le fameux « J’Aime » (cœur, rire, amusement, surprise, tristesse, colère) peuvent être intégrés aux vidéos Live mais resteront éphémères, dans un but de davantage décrire une ambiance.

Le site communautaire de Mark Zuckerberg espère ainsi attirer de nouveaux membres vers son service de vidéos en live streaming, qui représente une source supplémentaire de revenus publicitaires.

 

Crédit image : endermasali – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur