Facebook : Mark Zuckerberg s’offre une visite en Russie

Marketing
facebook - Copyright Annette Shaff-Shutterstock.com

En ce début octobre, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a posé ses valises en Russie, où il a rencontré le Premier ministre Dmitri Medvedev. Opération séduction en vue…

Le fondateur et dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, était en visite en Russie ce 1er octobre, afin de donner encore un peu plus de visibilité au réseau social dans ce pays.

A cet effet, Mark Zuckerberg s’est notamment entretenu avec le Premier ministre russe Dmitri Medvedev. Il a été par exemple question de la place de Facebook en Russie, marché sur lequel les sites communautaires sont l’apanage d’acteurs locaux, comme Vkontakte, fondé par Pavel Dourov, ou encore Odnoklassniki.

Passionné de nouvelles technologies, Dmitri Medvedev est réputé pour suivre et utiliser de près les nouveaux outils numériques. Féru utilisateur de l’iPad, le Premier ministre russe possède un compte Twitter suivi par 1,5 million de personnes. Il met également régulièrement à jour ses profils Facebook et Vkontakte.

Actuellement, le réseau social américain enregistre 10 millions d’utilisateurs en Russie, sur 950 millions dans le monde.

A travers cette visite en Russie, Mark Zuckerberg chercherait-il à étoffer ses équipes ? Selon lui, “il y a ici de formidables programmeurs des applications de réseaux sociaux, de merveilleux programmeurs et pas seulement de Facebook”.

En attendant, le fondateur de Facebook a promis “de créer de nouveaux produits, applications, qui j’en suis sûr plairont aux utilisateurs russes”.

D’ailleurs Facebook a déjà un pied en Russie : appelons que la société russe DST (Digital Sky Technologies) détient environ 5% du capital du réseau social américain.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

 

Facebook, de l'intérieur

Image 1 of 9

facebook, 1601 willow road
facebook, 1601 willow road

Crédit image : Copyright Annette Shaff-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur