Facebook ouvre son service de publicité pour son application mobile

MarketingPublicité
facebook

Après un test de quelques semaines, Facebook permet à tous les éditeurs et développeurs de faire la promotion sur sa version mobile de leurs applications pour iOS et Android.

Après avoir lancé en test, en août dernier, l’insertion de publicités dans son application mobile, qui compte plus de 550 millions d’utilisateurs, Facebook offre cette fois-ci à l’ensemble des éditeurs et des développeurs la possibilité de promouvoir leurs apps mobiles sur le réseau social.

Un lien inséré dans la publicité permettra au mobinaute d’être redirigé, en cliquant dessus, vers l’App Store d’Apple (iOS) ou le Google Play (Android) pour télécharger l’application en question.

Une bonne nouvelle pour Facebook surtout, qui voit ici la possibilité, grâce à sa version mobile, de générer de nouveaux revenus.

Les éditeurs et développeurs d’applications ont également la possibilité de mesurer l’efficacité de leurs publicités sur la version mobile du réseau social en mesurant les clics et les installations, tout en optimisant la diffusion de la publicité pour augmenter le nombre d’installations. A condition d’utiliser la dernière version du SDK de Facebook.

Pendant la période de test, Facebook, une sélection de PMD (Partenaires Marketing Développement) a pu tester les publicités pour applications mobiles : les clients de l’agence de marketing social Nanigan ont constaté un « reach » de 8 à 10 fois supérieur, en comparaison avec d’autres formats publicitaires payants sur mobile.

Crédit image : Copyright Pan Xunbin-Shutterstock.com

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

Facebook, de l'intérieur

Image 1 of 9

facebook, 1601 willow road
facebook, 1601 willow road

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur