Facebook: un pas de plus vers la fin de l’anonymat sur Internet

Mobilité

Facebook a lancé une nouvelle mouture de son plug-in de gestion des commentaires, obligeant les utilisateurs à s’identifier clairement avant de pouvoir intervenir sur les sites partenaires. Le but officiel : civiliser les débats.

Facebook a annoncé le lancement de la nouvelle version de sa plate-forme de gestion de commentaires, utilisée par de nombreux sites partenaires, qui met fin à l’anonymat des internautes contributeurs.

En effet, le réseau social a décidé de changer règles : publier un commentaire de façon anonyme sur des sites tiers utilisant le plug-in de Facebook est maintenant impossible. Les internautes doivent désormais s’identifier avec leur profil Facebook, ou Yahoo afin de commenter un article.

Ainsi leur nom, prénom et éventuellement leur photo correspondant à leur profil Facebook apparaîtront à côté du commentaire. Il sera également possible d’accéder, via le commentaire posté, à leur profil sur le réseau communautaire. Le groupe précise toutefois que les paramètres de confidentialité seront respectés.

Toujours est-il qu’une véritable interaction entre les sites partenaires de Facebook et le réseau social s’est mise en place. Les commentaires publiés apparaîtront sur le mur de l’utilisateur et seront consultables par ses amis. Ces derniers auront donc la possibilité d’y répondre et cette conversation apparaîtra non seulement sur Facebook mais aussi sur le site initial.

Une façon habile d’attirer du monde sur le réseau communautaire, tout en bannissant les insultes, souvent employées sur la Toile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur