Facebook et Skype pourraient s’allier contre Google Call

MobilitéRéseauxVoIP

Selon le WSJ, Facebook pourrait proposer certaines fonctionnalités de VoIP de Skype sur son réseau social et ainsi concurrencer Google et son outil de voix sur IP intégré à Gmail.

Comment pousser les internautes à rester le plus longtemps possible connecter à un service Web ? Facebook amorce un début de réponse.

Selon le blog All Things Digital du Wall Street Journal, le réseau social de Mark Zuckerberg et Skype seraient entrés en discussions en vue de conclure un partenariat.

Dans cette optique, Facebook et le logiciel de voix sur Internet partageraient quelques fonctionnalités propres à chaque service.

Ainsi, le site communautaire mettrait à disposition de ses 500 millions de membres des fonctionnalités Skype comme l’émission des appels, l’envoi de SMS ou la vidéo-conférence à plusieurs participants. Cet outil fera partie de la version 5.0 du service de VoIP.

De son côté, le logiciel de voix sur IP intègrerait l’outil d’authentification Facebook Connect, qui permettrait à un utilisateur de lancer un tchat vidéo avec plusieurs de ses contacts Facebook.

Si cette alliance se confirme, Skype, qui compte quelques 560 millions d’inscrits, et Facebook pourraient allier leurs forces pour contrer Google, qui a lancé cet été son outil de VoIP Google Call au sein de la messagerie Gmail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur