Facebook va plus loin dans la protection de la vie privée

Mobilité

Facebook va déployer progressivement trois nouvelles fonctionnalités permettant à ses 500 millions de membres de mieux gérer et partager leurs données personnelles.

Facebook a décidé de prendre à bras le corps le problème récurrent de protection des informations privées sur les réseaux sociaux en proposant trois nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la gestion de la confidentialité des données.

Son fondateur Mark Zuckerberg a présenté lors d’une conférence de presse californienne le premier outil baptisé Facebook Groups, permettant aux 500 millions de membres de mieux contrôler la circulation de leurs informations personnelles, comme ses photos.

Cette fonctionnalité permet de segmenter ses “amis” en différents groupes (“collègues”, “famille”, “copains de classe” par exemple) et de partager les informations souhaitées avec les groupes sélectionnés. Le tchat est également intégré à ce nouvel outil Facebook Groups.

Une autre fonctionnalité présentée offre de télécharger toutes ses données issues de son profil Facebook et de les regrouper au sein d’un seul fichier pour en conserver une copie. Mark Zuckerberg a assuré que le téléchargement pourra s’opérer facilement et rapidement.

Tous les contenus publiés par un membre sur le site communautaire sont concernés : il sera ainsi possible de télécharger le contenu de son Mur, ses messages, ses photos et vidéos et ses listes d’amis, via un fichier ZIP.

La troisième et dernière fonctionnalité présentée prend la forme d’un tableau de bord d’applications Facebook utilisées par l’internaute. Le membre peut ainsi mieux gérer la confidentialité de ses informations personnelles en choisissant ou non d’en limiter l’accès à ces applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur