Facturation et paiement en ligne : Bill.com lève 8,5 millions de dollars

CloudE-paiementMarketing

La start-up américaine Bill.com réalise un nouveau tour de table pour développer ses activités liées à la gestion en ligne des factures et au suivi des transactions.

Le service Web de dématérialisation et de gestion des factures Bill.com vient d’opérer une levée de fonds de 8,5 millions de dollars, auprès d’August Capital et de ses investisseurs historiques, DCM et Emergence Capital. Au total, la jeune pousse américaine a déjà levé 17 millions de dollars. Ce nouveau tour de table devrait permettre à l’entreprise de continuer à développer son business et de mettre au point de nouveaux services dédiés la gestion et au paiement des factures de ses clients.

Créé et dirigé par Rene Lacerte, qui avait déjà fondé en 2000 la société PayCycle, permettant de gérer la comptabilité professionnelle en ligne, Bill.com propose ses services d’e-facturation et de paiement en ligne aux grands comptes comme aux PME. Disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), les prestations mises au point par Bill.com se décomposent en plusieurs temps.

L’entreprise cliente faxe ses factures à Bill.com, qui se charge ensuite de les numériser et demande à son client de faire valider la facture par les responsables nécessaires. Cette facture revient donc aux managers de l’entreprise cliente par e-mail. Ils n’ont alors besoin que de la certifier via l’apposition d’une signature électronique en cliquant sur un lien donné dans l’e-mail envoyé par Bill.com.

Le service financier peut ensuite utiliser le système de paiement électronique également fourni par la start-up américaine pour déclencher la transaction. Pour conclure son service, le prestataire Bill.com se charge d’archiver les e-factures et l’ensemble des transferts, afin de faciliter les éventuelles futures recherches.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur