Fibre et multiplay : Numericable satisfait de “LaBox”

RégulationsRéseauxTrès haut débit
numericable-resultats-premier-semestre-2013

Le câblo-opérateur met en avant le “succès commercial” de son offre “LaBox Fibre”. Il affiche désormais “un million d’abonnés multiplay”.

Une barre symbolique est dépassée : Numericable recense désormais plus d’un million d’abonnés en multiplay (offres TDH et ADSL avec des services de télévision et / ou de téléphonie fixe).

C’est une progression de 6,4% par rapport au premier semestre 2012 (942 000 abonnés).

Le câblo-opérateur met en avant le “succès commercial” de son offre “LaBox Fibre”.  Il affiche 216 000 abonnés à cette offre alors que son lancement initial remonte à janvier 2012.

Plus globalement, Numericable revendique une base globale de 1,65 million “abonnés individuels”. Dont 1,3 million d’abonnés multiplay. C’est-à-dire en comptant les clients Numericable directs et la contribution des marques blanches : Bouygues Telecom, Darty et Auchan (cette dernière progresse lentement d’ailleurs).

Le groupe, dirigé par Eric Denoyer, s’auto-proclame comme “le principal acteur du déploiement de la fibre en France”. En s’appuyant sur son réseau et la technologie Fiber-to-the-Building (FTTB, avec terminaison co-axiale), il est en mesure de toucher presque 5 millions de foyers.

La modernisation de son réseau fibre se poursuit, fait savoir la société. Sachant que des relais d’investissement sont montés avec 500 collectivités en France (notamment via l’exploitation de réseaux d’initiatives privés). Ce qui fait froncer les sourcils de la Commission européenne, qui y voit une forme d’aide d’Etat déguisée.

Sur le front des résultats financiers, Numericable affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,8% sur le premier semestre 2013 à 453 millions d’euros.

Le câblo-opérateur précise que l’EBITBA (résultat brut moins les frais généraux) demeure “stable” depuis l’an passé sur la période observée (230 millions d’euros).

Sur le front commercial, le fournisseur de services multiplay propose deux nouvelles offres triple play (Internet haut débit, téléphonie, télévision) : “Essentiel” et “Max”.

Signe particulier : le pendant télévision par ADSL est  accessible en zones non dégroupées grâce à la contribution de la société tierce Tevolution (fournisseur d’un décodeur télé Netgear compatible avec le réseau Numericable).

Mi-août, une petite offensive mobile a été relancée : un smartphone Android Archos pour 1 euro pour toute souscription à son nouveau forfait illimité à 9 euros par mois, disponible pour les nouveaux abonnés La Box Fibre (bien lire les CGV comme toutes les offres mobiles et télécoms).

——————-

Quiz : Connaissez-vous la fibre ?

———————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur