Fibre : Numericable pousse le très haut débit en milieu rural en Moselle

Cloud

Un protocole d’accord pour déployer la fibre par les réseaux câblés a été signé entre Numericable et la communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences.

Numericable va apporter la fibre optique aux 18 000 foyers de la communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences (Moselle) par le biais des réseaux câblés des 22 communes (sur 26), comprenant une densité très moyenne voire faible d’habitants (entre 400 habitants et 24 000 habitants par commune). Le câblo-opérateur parle de déploiement en milieu rural.

Un protocole d’accord avait été signé dans ce sens fin 2008. Les deux parties ont officialisé cet accord dans la journée de mercredi. D’ici juin 2010, la fibre optique remplacera donc le câble coaxial.

Les travaux ont déjà débuté : un millier de foyers peuvent bénéficier du très haut débit. A terme, plus de 18 000 foyers qui disposeront d’un accès aux nouveaux services multi play.

Cela représente un investissement de 7,7 millions d’euros pris en charge par Numericable et la communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences. Particuliers, entreprises et logements sociaux pourront bénéficier des services très haut débit de Numericable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur