Fil High-Tech : Accoona, le moteur de recherche qui parle

Mobilité
Information - news

Et aussi : Hotline gratuite chez Club-Internet – EMC Captiva va dématérialiser les factures des Relais H – Le eLearning au plus près de l’employé – Mobile Signal, Wanimo et Vpod distingués à Capital-IT.

Accoona, le moteur de recherche qui parle

Accoona Corp., nouveau moteur de recherche américain, et Acapela Group, le 1er groupe vocal européen, lancent aujourd’hui Accoona(Accoona Talking Search Bar). Il s’agit d’une barre de recherche parlante qui permet de “lire” à haute voix les partie du texte sélectionné par l’utilisateur et de cliquer sur le bouton TTS” (“Text To Speech”). Pour le moment, seul l’anglais est supporté. Accoona envisage d’étendre la vocalisation à de multiples langues dans le courant de l’année. Proposée pour 25 dollars, une version d’essai est disponible gratuitement pendant 60 jours.

Hotline gratuite chez Club-Internet

Fin avril, Club-Internet a enrichi son offre d’accès haut débit. Le fournisseur propose désormais une option d’assistance téléphonique illimitée et disponible 7 jours sur 7. Celle-ci est proposé pour tout nouvel abonnée à un forfait dégroupage total ou bien proposé en option pour 4 euros mensuel aux autres. D’autre part, le FAI étend désormais à une quarantaine de destinations internationales, dont la plupart des pays européens, son offre de téléphonie IP gratuite. Aussi bien pour les abonnés en zone dégroupée que non dégroupée.

Les Relais H confie à EMC Captiva la dématérialisation des factures

Relais H, filiale du groupe Lagardère, a choisi la solution EMC Captiva (entité du groupe EMC Corporation) pour dématérialiser ses factures fournisseurs. Intégrée par AZUR Technology, la solution vise à optimiser la gestion de la facturation des 1 000 kiosques à journaux principalement situés dans les gares, aéroports et stations de métro.

Le e-Learning au plus près de l’employé

Selon un rapport du cabinet d’analyses Forrester, en 2006, l’e-Learning “devient informel et se rapproche des missions de l’employé”. Le e-Learning se rapproche des activités professionnelles, en s’intégrant aux applications business et offre ainsi un apprentissage à la carte. Ce qui impose aux systèmes de management de l’apprentissage (Learning Management Systems, LMSes) d’enregistrer et transmettre des indicateurs de performance. Ces nouveaux apprentissage informels s’appuie également sur les blogs, wikis et podcasts pour former le personnel sur le long terme.

Mobile Signal, Wanimo et Vpod distingués à Capital-IT

A l’occasion de la XIIIème édition de Capital-IT, qui sest tenue les 26 et 27 avril à Paris (et commenté sur Blog Hebdo Expert par Eric Huet, general partner chez Ventech), le forum des entrepreneurs high-tech et des investisseurs a réuni 317 auditeurs et 47 entreprises innovantes. Trois sociétés ont été récompensées lors de la remise des trophées Capital-IT 2006 : Mobile Signal, qui a monté un premier système de Mobile Social Networking, a été primé dans la catégorie Innovation, le trophée Potentiel de croissance a été remis à la société Wanimo (boutique en ligne des meilleurs produits pour les animaux de compagnie), tandis que Vpod, le logiciel qui démocratise le vidéo blog, a été distingué dans le segment Meilleure démonstration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur