Fil High-Tech : Alliance antipiratage entre le créateur de BitTorrent et les studios américains

Mobilité

Et aussi : SAP rachète Khimetrics – Aastra Matra Telecom et France Télécom veulent séduire les collectivités locales – LaCie donne des couleurs aux disques durs.

Alliance antipiratage entre le pionnier du BitTorrent et les studios américains

The Motion Picture Association of America (MPAA) et Bram Cohen, pionnier de la technologie BitTorrent favorisant les échanges de fichiers, ont signé un accord d’antipiratage jugé symbolique. Ce dernier a toujours affiché sa volonté de ne pas transformer son logiciel en outil pirate. Il souhaite collaborer avec les studios américains afin de délivrer des services payants de contenus vidéos aux internautes (voir édition du 29 septembre 2005).

SAP rachète Khimetrics

Le groupe allemand SAP poursuit ses emplettes de sociétés high-tech proche de son domaine de prédilection : les bases de données. Il a racheté Khimetrics, une société américaine qui développent des logiciels d’entreprises orientés marchés de détail. Le montant de la transaction n’a pas éré communiqué. En septembre, SAP avait acquis le canadien Triversity qui propose des logiciels destinés aux points de ventes.

Aastra Matra Telecom et France Télécom veulent séduire les collectivités locales

Aastra Matra Telecom et France Télécom s’associent autour d’un programme axé sur la téléphonie sur IP au service des collectivités locales. Il comprend des solutions de convergences voix-données. Les deux partenaires mettent en avant deux références : La Mairie de Cergy (Val d’Oise), qui dispose de 24 sites interconnectés en IP et de 800 postes IP, et le Conseil général des Côtes d’Armor, qui a mis en place un réseau de téléphonie sur IP offrant des services de couplage téléphonie informatique à 900 employés.

LaCie donne des couleurs aux disques durs

LaCie lance une nouvelle gamme de disques durs modulables aux couleurs vives (blanc, rouge ou bleu) : LaCie Brick de bureau (3,5′ de 160 à 500 Go) et portable (2,5′ de 40 à 120 Go). Pour cette gamme spéciale, le fournisseur de périphériques informatiques a fait appel au designer renommé Ora-Ïto, qui a imaginé des disques durs en forme de cubes de construction colorés. L’objectif est de proposer une sauvegarde et un stockage quotidiens “fonctionnels et ludiques”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur