Fil High-Tech : AOL accusé de censure aux Etats-Unis

Mobilité
Information - news

Et aussi : Livedoor disparaît de la bourse de Tokyo – eBay investit dans Meetup – La Beatlesmania arrive en téléchargement.

AOL accusé de censure aux Etats-Unis

Des e-mails envoyés à des abonnés du fournisseur d’accès reviennent aux expéditeurs avec un message d’erreur. Selon les premiers éléments, ce blocage surviendrait lorsque le message comprend un lien vers Dearaol.com, un site Internet qui s’oppose au lancement du service de messagerie payant d’AOL (voir édition du 6 février 2006). Une situation que dénonce l’Electronic Frontier Foundation, une association de défense des libertés civiles sur Internet.

Livedoor disparaît de la bourse de Tokyo

Après un mois de préavis, Livedoor a été officiellement radié de la Bourse de Tokyo. Cette mesure intervient après le scandale financier touchant la direction du portail accusée d’avoir falsifié les comptes de résultats. Ce qui avait abouti à la mise en examen et l’incarcération de son PDG et d’autres dirigeants de Livedoor.

eBay investit dans Meetup

Le groupe eBay a indiqué auprès de la Securities and Exchange Commission (l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers en France) quil a investi deux millions de dollars dans Meetup, une plate-forme qui permet de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Lancé en 2002, le service américain recense désormais deux millions d’utilisateurs.

La Beatlesmania arrive en téléchargement

Les Beatles acceptent finalement de vendre leurs chansons sur Internet dès que leur répertoire aura été “remasterisé”, a déclaré Neil Aspinall, le directeur du label créé par le célèbre groupe britannique. Cette annonce est intervenue dans le procès intenté par Apple Corps, le label des Beatles, à la firme informatique Apple. Les deux parties s’opposent à l’usage de la marque Apple dans le domaine de la musique (voir édition du 30 mars 2006). Le label s’est lancé dans la numérisation du répertoire complet des Beatles, ce qui permettra ensuite sa vente en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur