Fil High-Tech : ASP Forum, EDS-ESA, Google Books, Sprice.com, SFR-Canalsat Mobile, Orange-Pickeo

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Les Etats Généraux de l’ASP, c’est aujourd’hui jeudi
– Infogérance : EDS signe avec l’Agence Spatiale Européenne – Google Books
intégre l’université du Texas – Voyages en ligne: Sprice.com veut apporter de
l’air frais – Télévision par mobile : SFR et Canalsat testent un forfait –
Orange sur les traces de Flickr.

Fil Business

Les Etats Généraux de l’ASP, c’est aujourd’hui jeudi
Les Etats Généraux de l’ASP se dérouleront le 25 janvier 2007 à la Chambre de Commerce et d’Industries de Paris. C’est la deuxième édition de ce rendez-vous professionnel qui réunit les éditeurs qui parient sur le développement des outils professionnels disponibles à partir d’un navigateur Internet. Selon Pierre-José Billotte, Président de l’ASP Forum (et PDG de la société Sourcia spécialisée dans les procédures de dématérialisation), qui organise cet évènement, “tout est réuni pour que 2007 soit un grand crû ASP et pour que les années suivantes voient la consécration de ce modèle de commercialisation de logiciels et de services”, peut-on lire sur la page d’accueil de la manifestation ASP.

Infogérance : EDS signe avec l’Agence Spatiale Européenne
Le groupe EDS, spécialisé dans le business process managenement (gestion des solutions métiers) et l’infogérance, annonce la signature d’un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour un montant de 97 millions de dollars. Dans le cadre de cet accord, d’une durée de cinq ans, EDS assurera la gestion des services et de l’infrastructure informatiques de l’ESA.

Google Books intégre l’université du Texas
Google continue d’enrichir son projet Google Books Library Project. Après avoir signé quelques partenariats avec quelques bibliothèques de référence en Europe, le moteur revient aux Etats-Unis en intégrant l’université du Texas à Austin. Son programme vise à scanner les contenus des ouvrages dans les plus grandes bibliothèques du monde afin qu’ils soient disponibles sur Internet.

Fil grand public

Voyages en ligne: Sprice.com veut apporter de l’air frais
Un nouveau moteur de recherche et comparateur de prix spécialisé dans le voyage est né : Sprice.com. Propriété de la la société Travel Meta Search Pte Ltd, le service en ligne ” e-tourisme” propose un panel de sites et de fournisseurs de services de voyage avec une intégration dans la recherche des vols “low cost”. Née de la fusion d’une société strasbourgeoise Coelis et d’une start up singapourienne Fare.Net (spécialistes de la comparaison de prix sur Internet pour le tourisme), Travel Meta Search Pte Ltd a bénéficié du soutien de deux fonds d’investissement pour son lancement : les sociétés de capital risque Sofinnova et Walden International. Une première levée de fonds d’un montant de 8 millions d’euros a été réalisée.

Télévision par mobile : SFR et Canalsat testent un forfait
Après avoir lancé le premier bouquet de chaînes TV en direct sur le mobile en juin 2005, Canalsat Mobile et SFR changent de formule en adoptant un forfait de télévision illimitée sur le portail mobile Vodafone live. Du 24 janvier au 6 mars 2007, ce forfait tout compris baptisé Canalsat Mobile illimité sur SFR propose notamment un abonnement SFR de 3 heures d’appels et un abonnement à Canalsat Mobile Illimité. Il s’agit d’une série réservée aux 15 000 premières souscriptions au prix de 39 euros par mois pour les six premiers mois (45 euros par mois pendant 18 mois ensuite).

Orange sur les traces de Flickr
Orange vient titiller le service Flickr de Yahoo avant une éventuelle déclinaison francophone. Son nouveau service Pikeo permet à chacun de partager ses talents, ses carnets de voyages ou ses collections préférées. Le service de cartographie Virtual Earth de Microsoft est intégré. Pikeo, qui est disponible en trois langues (français, anglais et espagnol), peut être exploité à partir d’un mobile photo grâce une application baptisée Java ShoZu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur