Fil High-Tech : Automobile en ligne : Spir acquiert Caradisiac.com

Mobilité

Et aussi : VPN : Nintendo Europe s’appuie sur Interoute – VNO : Vanco signe un accord international avec Swisscom – Fusion Neuf Télécom/Cegetel : la décision de la DGCCRF accessible en ligne Affaire Lee Kai-Fu : Google peut s’appuyer sur lui pour monter un centre R&D en Chine – Yahoo décline le shopping sur le mobile.

Automobile en ligne : Spir acquiert Caradisiac.com

Spir Communication, groupe d’édition de journaux gratuit (comme Top Annonces), rachète le poratil automobile Caradisiac.com, qui avait été créé en 2000. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Caradisiac.com, qui publie des petites annonces, un webmagazine ainsi qu’un espace communautaire (forum en ligne), va réaliser un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

VPN : Nintendo Europe s’appuie sur Interoute

Nintendo a adopté la solution de réseaux privés virtuels (VPN pour Virtual Private Network) de l’opérateur télécoms Interoute afin de relier l’ensemble de ses sites européens. Interoute, propriété de la Fondation de Famille Sandoz en Suisse, dispose d’un des plus importants réseaux de fibre optique en Europe (23 500 km).

VNO : Vanco signe un accord international avec Swisscom

Swisscom Solutions a conclu un partenariat commercial d’une durée minimale de dix ans avec Vanco, un opérateur télécoms virtuel (Virtual Network Operator, VNO) installé au Royaume-Uni. Cet accord va permettre à l’opérateur suisse d’étendre son offre mondiale de services télécoms pour accompagner ses clients internationaux.

Fusion Neuf Télécom/Cegetel : la DGCCRF accessible en ligne

La décision de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) concernant la fusion Neuf Telecom/Cegetel a été mise en ligne (accessible en fichier PDF). Elle donne des détails sur l’impact de ce rapprochement sur le marché de la vente en gros aux opérateurs. Trois segments précis sont visés : collecte ADSL nationale, trafic voix national, fibres.

Affaire Lee Kai-Fu : Google peut s’appuyer sur lui pour monter un centre R&D en Chine

Nouveau rebondissement dans l’affaire Lee Kai-Fu opposant Microsoft à Google en Chine (voir édition du 6 septembre 2005). Mardi, un juge américain a autorisé cet ingénieur expert en informatique à rejoindre les rangs du groupe californien éditant le célèbre moteur de recherche. Il pourra monter monter un centre de recherche pour le compte de Google. En revanche, le tribunal américain estime que la plainte de Microsoft est justifiée sur certains volets. Lee Kai-Fu ne pourra pas débaucher des collaborateurs de Microsoft pour les transférer chez son nouvel employeur. Un procès doit avoir lieu en janvier 2006.

Yahoo décline le shopping sur le mobile

Aux Etats-Unis, Yahoo vient de dévoiler une version mobile de son service de commerce électronique Yahoo Shopping. Accessible en version bêta à partir de terminaux mobiles Wap 2.0, il permet de comparer les prix des produits proposés par les sites marchands inscrits dans Yahoo Shopping.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur