Fil High-Tech : Bouygues Télécom crée un nouveau format d’écoute de musique sur mobile

Mobilité
Information - news

Et aussi : Telecom Italia coupe le cordon avec Neuf Cegetel – Réplication des données: EMC acquiert Kashya – Avec ParPerfeito, Meetic a trouvé l’âme soeur au Brésil – Presque cinq ans de prison pour un pirate aux Etats-Unis – AOL supprime 1300 postes aux Etats-Unis.

Bouygues Télécom et Universal Music lancent un nouveau format d’écoute de musique sur mobile

Bouygues Telecom et Universal Music lancent un service i-Mode “d’écoute illimitée” d’extraits de musique sur le mobile. Moyennant un abonnement de 3 euros TTC par mois (hors frais de navigation, calculés au nombre de Ko échangés), le client peut écouter depuis son mobile un nouveau format (“Le mobile single”), qui est un extrait musical de 1 minute 30 environ. Un mode de consommation qui serait “particulièrement adapté à l’écoute ‘zapping’ de la génération ‘nomade'”. Bouygues Télécom et Universal Music collaborent déjà ensemble autour de l’offre Universal Mobile.

Telecom Italia coupe le cordon avec Neuf Cegetel

Telecom Italia a vendu ses 4,99% de participation dans Neuf Télécom à Louis Dreyfus (LD) et à la SFR pour près de 161 millions deuros, avec un supplément dans le cas d’une introduction en bourse ou de la vente de Neuf Télécom, “à des valeurs plus hautes que celles convenues”. La participation de SFR dans le capital de Neuf Cegetel s’élève désormais à 34,9%. Récemment, Neuf Cegetel a fait le point sur sa stratégie globale (voir édition du 25 avril 2006).

Réplication des données: EMC acquiert Kashya

EMC, spécialiste américain du stockage et de la gestion d’informations, rachète Kashya, une société spécialisée dans les logiciels de réplication et de protection de données pour les entreprises. Cette nouvelle opération de croissance externe représente un investissement de 153 millions de dollars. La technologie de reprise sur sinistre et de réplication “snap” de Kashya va enrichir EMC Invista, la solution de virtualisation de stockage d’EMC. Kashya apporte aussi à EMC sa technologie de protection continue des données qui servira de moteur aux prochaines versions du logiciel EMC RecoveryPoint. Enfin, grâce à son portefeuille actuel de produits,Kasya permet à EMC d’étendre son portefeuille de logiciels de réplication distante pour les environnements hétérogènes.

Avec ParPerfeito, Meetic a trouvé l’âme soeur au Brésil

Meetic annonce l’acquisition de ParPerfeito, un site de rencontres en ligne brésilien. Le montant de l’acquisition s’élève à 21,6 millions d’euros. C’est la première implémentation du réseau de sites de rencontres, d’origine français, en Amérique du Sud. ParPerfeito a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2005. Sur les huit millions d’internautes inscrits dans sa base de données, 700 000 profils sont actifs dans les trente derniers jours, dont 44 000 clients payants. Sur ses treize pays d’implantations (essentiellement en Europe), Meetic affiche un total de 350 000 clients premium.

Presque cinq ans de prison pour un pirate aux Etats-Unis

Le 8 mai, un juge fédéral en Californie a condamné Jeanson Ancheta, un pirate de 20 ans, à presque cinq ans de prison pour avoir effectué des intrusions dans 400 000 ordinateurs, dont des sites militaires, et pour avoir propagé des virus dans des logiciels. En janvier, ce jeune homme avait plaidé coupable. Il a reconnu avoir touché quelque 107 000 dollars en réalisant ces actes de piraterie. Reste à savoir qui sont les commanditaires…

AOL supprime 1300 postes aux Etats-Unis

Le groupe Internet, division du groupe Time Warner, a annoncé un plan de suppression de 1300 postes aux Etats-Unis. Une restructuration, qui touche essentiellement les centres d’appels, s’explique par le désintérêt par les consommateurs vis-à-vis des offres bas débit jugées peu compétitives par rapport aux câblo-opérateurs et même par Time Warner Cable, une autre filiale du groupe de commmunication.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur