Fil High-Tech : Bouygues Télécom n’est pas à vendre, affirme sa maison-mère

Mobilité
Information - news

Et aussi : Virgin Mobile intègre le club français des opérateurs mobiles – Dissémination de fichiers UMP : une “procédure” de la Cnil a démarré – La version 3 d’Apple Remote Desktop est sortie – Yahoo promet une couverture Web 2.0 du prochain Salon de l’Automobile.

Bouygues Télécom n’est pas à vendre, affirme la maison-mère

Selon l’édition des Echos en date du 12 avril, Bouygues Telecom a indiqué à la Commission européenne qu’il ne disposait pas de taille critique sur le marché français. Il assure que sa part de marché reste trop faible pour assurer sa pérennité. Présumé victime d’une politique commerciale jugée “agressive” de la part de ses deux concurrents Orange et SFR, l’opérateur estime avoir pris “un retard de trois ans dans le développement de sa part de marché” dans l’Hexagone. La filiale mobile du groupe Bouygues Télécom, qui critique les décisions de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la postes (Arcep), demande à être affranchi de toute régulation. En guise de réaction dans la journée de mercredi, le groupe Bouygues a indiqué ne pas avoir l’intention de vendre Bouygues Télécom et qu’il croyait en l’avenir de sa filiale de téléphonie mobile.

Virgin Mobile intègre le club français des opérateurs mobiles

A peine débarqué sur le marché français (voir édition du 3 avril 2006), Virgin Mobile adhère à l’Association française des opérateurs mobiles (Afom). A l’occasion d’un conseil d’administration réalisé le 6 avril 2006, Philippe Montagner, PDG de Bouygues Télécom, a été nommé président de ce club qui réunit les opérateurs mobiles. Au total, huit opérateurs ont adhéré à l’association : en dehors des acteurs fondateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, de nouveaux entrants dans le secteur ont également fait leur entrée : Debitel France, M6 (M6 Mobile), Omer Telecom (Breizh Mobile) et Universal Music (Universal Mobile).

Dissémination de fichiers UMP : une “procédure” de la Cnil a démarré

A la suite de la propagation involontaire de fichiers nominatifs d’adhérents de l’UMP sur Internet (voir édition du 11 avril 2005), la Commission National Informatique et Libertés (CNIL) confirme avoir reçu un courrier officiel du parti politique pour signaler ce problème. L’organisme administratif précise “qu’une procédure est en cours”. Mais aucune autre précision n’est apportée en l’état actuel.

La version 3 d’Apple Remote Desktop est sortie

Apple vient de lancer la version 3 d’Apple Remote Desktop, le logiciel de gestion de parc dApple. L’outil est fondé sur les innovations de Mac OS X version 10.4 “Tiger” telles que Spotlight, Dashboard et Automator. “C’est une application universelle optimisée pour tirer parti de la puissance des Mac à processeur Intel”, affirme Apple.

Yahoo promet une couverture Web 2.0 du prochain Salon de l’Automobile

Yahoo France est le partenaire Internet officiel et exclusif de l’édition 2006 du Mondial de l’Automobile, qui se déroulera à Paris du septembre au 15 octobre prochain. Un site dédié sera proposé en cinq langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol). Cette année, le site permettra à ses utilisateurs de créer leur propre contenu, en donnant leurs commentaires sur les nouveaux modèles présentés. Yahoo est le partenaire Internet officiel du Mondial de l’Automobile depuis 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur