Fil high-tech : Brocade-Silverback, Motorola-Symbol, NRJ Mobile, Engagements opérateurs ? consommateurs, Micromania-Dock Games

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Stockage : Brocade acquiert Silverback Systems –
Rapprochement Motorola-Symbol : voie libre en Europe – MVNO : objectif initial
difficile à atteindre pour NRJ Mobile – Engagements opérateurs – consommateurs :
piqûre de rappel du gouvernement – Distribution jeux vidéo : Micromania se
renforce avec Dock Games

Stockage : Brocade acquiert Silverback Systems
Selon le site Web de CRN, Brocade, un spécialiste des équipements de commutation SAN, a acquis la société Silverback Systems. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Créé en 1995, ce dernier fabrique des processeurs permettant d’accélérer les transmissions de données sur les réseaux de stockage par le biais de transferts RDMA (Remote Direct Memory Access).

Rapprochement Motorola-Symbol : voie libre en Europe
Au nom de la législation antitrust de l’UE, la Commission européenne a donné son aval pour autoriser le rachat par Motorola, deuxième constructeur mondial de téléphones portables, Symbol Technology, spécialisé dans la fabrication de terminaux portables robustes et des des lecteurs de codes barres. C’est en septembre 2006 que Motorola avait dévoilé son projet d’acquérir Symbol.

MVNO : objectif initial difficile à atteindre pour NRJ Mobile
NRJ Mobile, l’opérateur virtuel du groupe de radios NRJ a annoncé qu’il comptait 312.000 clients à la fin 2006. Le groupe radiophonique, qui tend à développer sa présence sur le Web, la TNT et les mobiles, s’était fixé initialement un objectif de 350 000 sur le mobile fin d’année. L’opérateur mobile virtuel, qui s’appuie sur le réseau d’Orange, a connu quelques difficultés, notamment de management avec deux directeurs généraux qui se sont succédés courant 2006. Fin décembre 2005, NRJ Mobile annonçait un total de 65 000 clients.

Engagements opérateurs – consommateurs : piqûre de rappel du gouvern ement
François Loos, ministre délégué à l’Industrie, rappelle aux opérateurs les engagements qu’ils ont pris en faveur des consommateurs par la profession lors des tables rondes de septembre 2005 et mars 2006. “Je tiens en particulier à appeler votre attention sur certains engagements relatifs à la qualité de service, aux conditions de résiliation, au service après-vente et au règlement des litiges qui ont fait l’objet d’avis du Conseil national de la consommation en 2006″, indique-t-il dans une lettre remise à toutes les directions des opérateurs. “Des contrôles et vérifications seront réalisés au cours du premier semestre 2007 par les services de la DGCCRF en vue de dresser un bilan qui sera rendu public au printemps”, précise le ministre.

Distribution jeux vidéo : Micromania se renforce avec Dock Games
Micromania, premier distributeur français de jeux vidéo, rachète les 49 magasins Dock Games pour un montant non dévoilé. Un premier jet de magasins acquis seront transférés sous l’enseigne Micromania au cours du premier semestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur