Fil High-Tech : Bruxelles accorde un nouveau délai à Microsoft avant sanctions

Mobilité

Et aussi : Scandale Livedoor : démission du fondateur du groupe Internet – Google propose deux nouveaux serveurs de Google Mini – BlogSpirit prend en charge l’espace communautaire des sites Internet d’Eurosport.

Affaire UE vs Microsoft : un délai supplémentaire avant les sanctions financières effectives

Selon Reuters,Microsoft déclare avoir obtenu un délai supplémentaire pour répondre aux nouvelles injonctions de la Commission européenne. Celle-ci brandissait la menace de sanctions financières (pouvant atteindre deux millions de dollars par jour) si elle n’obtenait pas satisfaction de la part de l’éditeurs de Windows. Des problèmes demeurent sur les éléments technologiques que Microsoft doit partager avec les éditeurs de logiciels en Europe. La date limite était fixée à l’origine au 25 janvier 2006 (voir édition du 22 décembre 2005). Elle a été repoussée au 15 février 2006.

Scandale Livedoor : démission du fondateur du groupe Internet

Compte tenu du scandale financier Livedoor du nom du groupe Internet phare au Japon, son fondateur Takafumi Horie a démissionné de la direction à la suite de son arrestation. Kozo Hiramatsu, patron de la filiale logiciels de comptabilité du groupe, a été désigné pour succéder à Takafumi Horie. La justice soupçonne le jeune Net-entrepreneur d’avoir notamment diffusé de fausses informations pour faire monter le cours de l’action de Livedoor.

Google propose deux nouveaux serveurs de Google Mini

Google lance deux nouveaux serveurs Google Mini. Ils offrent une capacité accrue (entre 200 000 et 300 000 documents). La célèbre société californienne a conservé le même petit boîtier bleu électrique ainsi que le système plug and play censé être “très simple d’utilisation”. La première version reste disponible (elle permet l’indexation de 100 000 documents).

BlogSpirit prend en charge l’espace communautaire des sites Internet d’Eurosport

Lors du récent lancement de son nouveau site, Eurosport a fait appel à BlogSpirit qui a mis en place un espace communautaire au sein du portail sportif paneuropéen. Le prestataire français assure l’hébergement, l’exploitation et la maintenance. BlogSpirit dispose de plusieurs références clients comme les groupes Bayard et Marie-Claire (presse magazine), la société Expedia (voyages en ligne) ainsi que L’Equipe.fr et M6.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur