Fil High-Tech : Bulletin de sécurité de Microsoft : des administrateurs sont coincés

Mobilité

Et aussi : Distribution Linux : Ubuntu 5.10 est disponible – Yahoo s’associe à l’accès haut débit de BellSouth – Un nouveau méga-portail de santé aux Etats-Unis – Libération.fr, le pendant Internet du quotidien “bi-médias”.

Bulletin de sécurité de Microsoft : des administrateurs sont coincés
A la suite de la diffusion du bulletin de sécurité de Microsoft du mois d’octobre (voir édition du 12 octobre 2005), certains administrateurs ont indiqué qu’ils rencontraient des problèmes liés à la mise à jour. Par exemple, la correction de la faille de sécurité MS05-051 semble provoquer le blocage de l’accès du service en ligne Microsoft Update. Selon Vnunet.com, un porte-parole de Microsoft a confirmé qu’il existait des “soucis isolés” sur lesquels le groupe informatique se penchait pour les éliminer complètement.

Distribution Linux : Ubuntu 5.10 est disponible
En parallèle de l’arrivée des nouvelles versions de Suse 10 (voir édition du 7 octobre 2005) et de Mandriva Linux 2006 (voir édition du jour), signalons une “petite” distribution Linux qui monte : Ubuntu 5.10. La nouvelle version intègre notamment un outil de déploiement en réseau, le support d’installation pour les fabricants (OEM) et Launchpad.net, une infrastructure de suivi, traduction, report de bugs, etc.

Yahoo s’associe à l’accès haut débit de BellSouth
Yahoo vient de signer un accord avec BellSouth afin de proposer un service Internet haut débit en cogriffage (cobranding). Le service, baptisé FastAccess DSL, démarrera dans neuf Etats dans lesquels l’opérateur a une position forte. Yahoo a signé des accords similaires avec trois opérateurs : SBC et Verizon aux Etats-Unis et British Télécom en Grande-Bretagne.

Un nouveau méga-portail de santé aux Etats-Unis
Healthline.com est un nouveau portail santé qui a ouvert ses portes aux Etats-Unis. Il est présenté comme un compromis entre un Google dédié au secteur de la santé et un portail de contenus type WebMD. Son lancement s’accompagne d’une levée de fonds de 24 millions de dollars avec des investisseurs comme VantagePoint Venture Partners et JHK Investments.

Libération.fr, le pendant Internet du quotidien “bi-médias”
Presque 10 ans après sa création, Libération.fr inaugure sa quatrième version. Une nouveauté Web qui s’inscrit dans la volonté de faire de Libération “le premier quotidien français véritablement bi-médias”. Le journal en ligne recense plus de 6 millions de visites en septembre et 27 millions de pages vues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur