Fil High-Tech : Disques durs : Seagate acquiert Maxtor

Mobilité

Et aussi : MaLigne TV pourrait bientôt disposer d’un bouquet télé gratuit – Convergence voix-données : Groupe Diwan acquiert JP Technologies – OpenOffice.org propose une nouvelle version de sa suite bureautique.

Disques durs : Seagate acquiert Maxtor
Seagate Technology, l’un des principaux fabricants de disques durs, compte acquérir son concurrent Maxtor Corporation. Les deux sociétés sont cotées au New York Stock Exchange. Le montant de la transaction s’éleverait à 1,9 milliard de dollars. L’objectif est d’accélérer la mise sur le marché de produits innovants et de développer des synergies opérationnelles.

MaLigne TV pourrait bientôt disposer d’un bouquet télé gratuit
Selon l’édition du 21 décembre de La Tribune, France Télécom envisage de lancer début 2006 un bouquet basique de chaînes gratuites dans le cadre de son offre de télévision par ADSL MaLigne TV. Mais l’opérateur télécoms attendrait toujours l’aval du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Convergence voix-données : Groupe Diwan acquiert JP Technologies
Groupe Diwan, société de services et d’intégration spécialisée en management et sécurisation des infrastructures convergentes voix-données, acquiert JP Technologies, spécialisée dans le même domaine mais avec une expertise spécifique dans l’intégration de centres d’appels. JP Technologies devrait réaliser un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros sur l’exercice 2005. En janvier 2005, Groupe Diwan avait procédé à une première acquisition : Dynetcom, un intégrateur en solutions pour systèmes d’information.

OpenOffice.org propose une nouvelle version de sa suite bureautique
Le Projet OpenOffice.org vient de mettre à disposition une nouvelle version de la suite bureautique OpenOffice.org 2 (voir édition du 21 octobre 2005). La version 2.0.1 de la suite open source corrige un certain nombre de bugs, mineurs selon le Projet, notamment dans les éditions localisées. Et ajoute de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de cacher certains paramètres des applications, mémoriser la position du curseur dans un document, ou encore une nouvelle fonction de publipostage du courrier électronique. Pour l’heure disponible en anglais, la version française de la suite 2.0.1 ne devrait pas tarder.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur