Fil High-Tech : DVD Jon fait sauter les verrous de Google Video Viewer

Mobilité
Information - news

Et aussi : Vodafone et MSN vont collaborer autour de la messagerie instantanée mobile – P2P aux Etats-Unis : une “instrumentalisation exagérée” selon la Spedidam – L’armée de terre recrute en ligne – Infogérance : EDS France gagne Groupe CAT et Carrefour.

DVD Jon fait sauter les verrous de Google Video Viewer

Le hacker finlandais DVD Jon fait à nouveau parler de lui. Après avoir détourné le système de protection d’iTunes d’Apple (voir édition du 21 mars), il vient de diffuser sur son site des codes permettant de lever les restrictions liées à l’usage du lecteur multimédia Google Video Viewer qui a été inauguré en début de semaine.

Vodafone et MSN vont collaborer autour de la Messagerie instantanée mobile

Vodafone et MSN projettent de lancer en commun un service de messagerie instantanée accessible sur mobile. Cette collaboration pourrait concerner plusieurs pays européens d’ici la fin de l’année.

P2P aux Etats-Unis : une “instrumentalisation exagérée”, selon la Spedidam

La Spedidam, société de gestion collective des droits des artistes-interprètes, réagit à son tour à la décision de la Cour Suprême américaine concernant le P2P (voir édition du 28 juin). Elle “déplore l’instrumentalisation exagérée de cet arrêt”. “Son résultat n’est pas directement transposable à d’autres logiciels d’échanges de fichiers que ceux édités par Grokster et StreamCast”, estime la Spedidam. “La Cour Suprême a en effet condamné les deux distributeurs de logiciels de peer-to-peer sur un motif précis : le fait d’avoir intentionnellement facilité des infractions au copyright par ses utilisateurs”, selon son analyse. La Spedidam appelle les pouvoirs publics à adopter “des solutions urgentes pour mettre un terme à la diabolisation de pratiques plébiscitées par des millions de Français”. Elle milite pour la mise en place d’une licence légale pour les échanges de fichiers via les réseaux P2P.

L’armée de terre recrute en ligne

Business & Décision a développé pour le compte de l’armée de terre un nouveau site Internet destiné au recrutement, qui vient d’être mis en ligne. Ce site d’information et de recrutement intègre aussi des témoignages vidéo et une base de plus de 400 fiches métiers (téléchargeable au format PDF). L’intégrateur a développé une plate-forme back-office sous technologies Java, qui intégre la gestion des contenus et un processus de validation des contenus avant leur mise en ligne effective. Eolas, filiale du groupe Business & Decision, prend en charge l’hébergement du site.

Infogérance : EDS France gagne Groupe CAT et Carrefour

EDS France a signé un contrat d’infogérance d’une durée de cinq ans avec le Groupe CAT, spécialiste mondial du transport et de la logistique automobile. Sa mission consiste à gérer et à améliorer l’infrastructure informatique de Groupe CAT, ainsi que la maîtrise des coûts associés. Juste auparavant, EDS France avait gagné un contrat d’infogérance – toujours d’une durée de cinq ans – avec le groupe Carrefour. Ce contrat, dont le périmètre s’étend sur trois zones géographiques (Europe, Amérique latine et Asie), porte sur l’infogérance et la gestion d’applications critiques : gestion financière, logistique et data warehouse (entrepôt de données)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur