Fil High-Tech : Factiva, Skype pour Mac, Amazon, Sony, Archos-EMI…

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Factiva deviendra une propriété à 100% du groupe Dow
Jones – Livraison de la version finale de Skype for Mac 2.0 – Amazon met la main
dans le cambouis – Sony s’accroche à ses batteries – Des vidéos de musique
pré-téléchargées sur les baladeurs numériques Archos.

Factiva, propriété à 100% du groupe Dow Jones
Dow Jones & Company, éditeur du Wall Street Journal, compte monter d’ici la fin de l’année à hauteur de 100% dans le capital de Factiva, un outil de veille d’actualité destiné aux grandes entreprises qui tente d’élargir sa base clientèle aux entreprises de taille moyenne. Jusqu’ici, le service était exploité sous forme de co-entreprise avec l’agence de presse Reuters. Le groupe de presse américain devrait investir 160 millions de dollars pour prendre le contrôle intégral du service.

Livraison de la version finale de Skype for Mac 2.0
La version définitive (Gold) de Skype for Mac 2.0 est disponible en téléchargement. Les utilisateurs Mac disposant d’une connexion Internet peut désormais effectuer des appels gratuits en visiophonie avec tout autre utilisateur Skype quelle soit sa plate-forme, Windows ou Mac. Ils devraient pouvoir profiter des appels voix et vidéo à deux, chacun pouvant se voir mutuellement dans la fenêtre Skype ou en plein écran. La fonction vidéo de Skype pour Mac comprend aussi une petite fenêtre supplémentaire permettant de visualiser comment l’émetteur d’un appel en visiophonie est vu par son interlocuteur.

Amazon met la main dans le cambouis
Aux Etats-Unis, Amazon.com se lance dans la commercialisation d’une nouvelle gamme de produits : les pièces détachées et d’accessoires pour l’automobile. Son premier catalogue serait actuellement composé d’un million de pièces (neuves, d’occasion ou remodelés en usine). Le site marchand pionnier propose des produits des marques Actron, Fram, Holley, Hurst, K&N Engineering, Lund, Meguiar’s, Raybestos and Schumacher.

Sony s’accroche à ses batteries
Le groupe électronique nippon déclare que la fermeture de sa division de batteries n’est pas d’actualité. “L’activité batteries est très importante pour nous. Nous n’avons pas l’intention d’y renoncer ou de la réduire”, a déclaré Yutaka Natagawa, vice-président exécutif de Sony, lors d’une conférence de presse, cité par Reuters. Près de 10 millions de batteries fabriquées par Sony et commercialisées par plusieurs constructeurs (Dell, Apple, Panasonic?) ont fait l’objet d’un rappel pour éviter des risques de surchauffe voir d’ordinateurs portables enflammés.

Du contenu vidéo pré-téléchargé sur les baladeurs Archos
En Europe, EMI Music et Archos lancent deux baladeurs numériques avec des contenus audio et vidéos préchargés. Par exemple, sur les baladeurs Archos 604 et 104, il est possible de retrouver cinq heures de vidéo, dont le dernier concert du groupe Depeche Mode (Touring the Angel), un documentaire sur les coulisses de la tournée, 23 clips vidéo, ainsi que l’album Best of volume 1, qui va bientôt sortir. L’objectif est de contrer le duo iTunes-iPod d’Apple dans le domaine des divertissements numériques sur des terminaux portables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur