Fil High-Tech : Fast tend la main aux clients “perdus” du duo Autonomy-Verity

Mobilité

Et aussi : Alcatel va faire basculer Telstra dans le tout IP – McAfee veut sensibiliser les internautes aux risques liées aux spywares – Gestion de contenu : Microsoft et OpenText vont travailler ensemble – Début prometteur pour MSN Messenger sur l’i-Mode – Des imposteurs en ligne proposent des programmes virtuels d’aide à l’immigration.

Fast tend la main aux clients “perdus” du duo Autonomy-Verity

Fast Search & Transfer, spécialiste des solutions de recherche et de filtrage de données pour les professionnels (voir édition du 6 octobre 2005), propose un “programme de transition”(Fast Safe Passage Program) pour les clients et les partenaires de Verity “confrontés à l’incertitude” suite au rachat de Verity par Autonomy (voir édition du 4 novembre 2005 ).

Alcatel va faire basculer Telstra dans le tout IP

Alcatel gagne un marché de 2,18 milliards d’euros auprès de l’opérateur de télécoms australien Telstra pour la transformation de son réseau en réseau IP. Ce contrat important s’échelonne sur une durée de cinq ans. L’équipementier télécoms français va assurer la conception et de l’intégration du réseau, de la fourniture des produits, du déploiement, de la maintenance et du support opérationnel.

McAfee veut sensibiliser les internautes aux risques liées aux spywares

McAfee lance l’opération McAfee Stop Spyware Week, destinée à sensibiliser le grand public et les entreprises aux risques présentés par les logiciels espions. A cette occasion, l’éditeur de solutions de sécurité Internet propose une version d’évaluation de 30 jours de McAfee AntiSpyware 2006. Pour les PME, McAfee VirusScan Plus AntiSpyware est diffusée sous forme d’une version d’essai gratuite. Autre nouveauté le 7~décembre : les entreprises pourront télécharger une version d’essai de McAfee AntiSpyware Enterprise Edition.

Gestion de contenu : Microsoft et OpenText vont travailler ensemble

Microsoft et Open Text, spécialiste de la gestion de contenu dans l’entreprise, ont signé un partenariat stratégique, en vue d’optimiser la gamme des solutions ECM d’Open Text disponibles pour la plate-forme Microsoft. L’objectif est d’élaborer de nouvelles solutions ECM dédiées aux environnements clients les plus complexes. A côté, Open Text annonce aussi la disponibilité de deux nouvelles solutions utilisant la suite Livelink ECM et Microsoft Sharepoint Portal Server 2003.

Début prometteur pour MSN Messenger sur l’i-Mode

Depuis le lancement fin octobre du service MSN Messenger sur l’i-Mode, Bouygues Télécoms recense 13 000 utilisateurs de cette fonctionnalité de messagerie instantanée sur mobile (voir article du 13 octobre 2005).

Des imposteurs en ligne proposent des programmes virtuels d’aide à l’immigration

Selon le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, des escrocs en ligne utilisent des forums de discussion pour proposer à des candidats à l’immigration des faux programmes de passage vers des pays développés. Ces imposteurs,qui se présentent comme des membres du HCR, proposent des souscriptions à ce type d’aide pour des montants situés entre 100 à 1000 dollars. Un porte-parole de l’institution de l’ONU a rappelé que le HCR ne demandait jamais aux réfugiés de payer en échange d’une aide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur