Fil high-tech : FDI/blogs; Ouest-France/Elections; MailInBlack/Financement; Tele2 Mobile/portabilité

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Le Forum des droits sur l’Internet s’oppose à la
pré-publication des résultats électoraux sur les blogs – Ouest-France enverra
les résultats des élections par SMS – MailInBlack réalise sa première levée de
fonds – Tele2 Mobile anticipe la portabilité du numéro

Le Forum des droits sur l’Internet s’oppose à la pré-publication des résultats électoraux sur les blogs
Mis en place par le Forum des droits sur l’Internet (FDI), l’Observatoire de la web campagne s’oppose à toute diffusion anticipée des résultats de l’élection présidentielle. Un certain nombre de bloggeur influents, dont le journaliste Jean-Marc Morandini, ont annoncé leur intention de dévoiler les résultats dès 18 heures. Soit 2 heures avant la fermeture du dernier bureau de vote en France métropolitaine. “L’Observatoire veut rappeler aux éditeurs de blogs ou de sites que les règles prévues par la loi électorale visent avant tout à préserver la sincérité du scrutin et que ce principe est l’un des fondements du droit électoral français et de la démocratie”, précise le FDI qui rappelle également que “les éditeurs de tels contenus s’exposent à des sanctions pénales importantes, tant au regard de la loi du 19 juillet 1977 “. A bon entendeur…

Ouest-France enverra les résultats des élections par SMS
Inédit! Le groupe Ouest-France proposera, via sa filiale Ouest-France Multimedia, d’envoyer le résultat du premier tour de l’élection présidentielle par SMS. Plus précisément, le service propose de fournir le nombre de votes par candidats et par villes pour les régions Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Gratuit, le service est disponible après inscription (jusqu’au 21 avril minuit) sur le site de Ouest-France. La même opération sera proposée pour le 2e tour de l’élection, le 6 mai 2007.

MailInBlack réalise sa première levée de fonds
Le co-fondateur Régis Novis l’avais soufflé à Vnunet lors de sa présentation de la Mibox V3. Le prestataire de solution anti-spam MailInBlack vient d’effectuer sa première levée de fonds auprès de l’investisseur Start Me Up. Pour des raisons stratégiques, le montant du fonds n’est pas dévoilé. Il se traduit notamment par une augmentation de capital de MailInBlack de 76 500 à 370 000 euros (mais reste pour sa majorité détenu par les actionnaires d’origine) et qu’il permettra à l’entreprise de se déployer à l’international. MailInBlack va ouvrir plusieurs bureaux en Europe dont l’Angleterre et l’Allemagne dès l’été 2007.

Tele2 Mobile anticipe la portabilité du numéro
Le 21 mai 2007, les utilisateurs de téléphones mobiles pourront changer d’opérateur tout en demandant à conserver leur numéro actuel. Cette procédure de “portabilité” devra désormais être réalisée dans les 10 jours ouvrés après inscription auprès du nouvel opérateur. Tele2 Mobile anticipe cette mise en place et propose, à partir du 23 avril 2007, de réserver la portabilité. Autrement dit, de pré-souscrire un forfait chez l’opérateur mobile virtuel afin d’accélérer la procédure de portabilité. “Ça mettra moins de 10 jours “, confirme Tele2 Mobile. Au delà de cette compression de temps, les nouveaux abonnés bénéficieront du premier mois d’abonnement gratuit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur