Fil High-Tech : Feu vert de Bruxelles pour l’acquisition de Siebel par Oracle

Mobilité

Et aussi : Telindus préfère Belgacom mais France Télécom maintient son offre – 200 000 clients chez M6 Mobile – Télévision sur mobile : NTT DoCoMo s’appuie sur Fuji Television Network – Le prochain Paris-Dakar en VOD.

Feu vert de Bruxelles pour l’acquisition de Siebel par Oracle
La Commission européenne a autorisé le projet d’acquisition de Siebel Systems par Oracle (voir édition du 12 septembre 2005). Elle considère qu’il n’entraverait pas sensiblement le jeu d’une concurrence effective dans l’espace économique européen. L’analyse de la Commission a montré que le “degré de chevauchement horizontal entre les activités des parties dans le domaine des logiciels de CRM ne soulèverait pas de problèmes de concurrence”. Car la nouvelle entité restera confrontée à plusieurs concurrents puissants sur un marché fragmenté, estime Bruxelles.

Telindus préfère Belgacom mais France Télécom maintient son offre
France Télécom ne lâche pas de lest dans le dossier Telindus, une société belge spécialisée dans les services de réseaux. L’opérateur télécom indique “prendre acte de la décision du conseil d’administration de Telindus de préférer l’offre de reprise de Belgacom” mais il maintient son offre en l’état.

200 000 clients chez M6 Mobile
M6 Mobile, le service de téléphonie mobile lancé en juin dernier par M6 sous la licence Orange, a franchi la barre des 200 000 abonnés (voir article du 16 novembre 2005). Son équipe de direction estime qu’il s’agit d’une “performance” par rapport à son objectif initial de 100 000 clients.

Télévision sur mobile : NTT DoCoMo s’appuie sur Fuji Television Network
L’opérateur mobile nippon NTT DoCoMo prend une participation de 2,6% dans Fuji Television Network en investissant 177 millions de dollars. Il souhaite profiter des contenus du premier groupe de télévision japonais pour son futur service de télévision sur mobile.

France Télévisions va exploiter le rallye Paris-Dakar en vidéo à la demande
A l’occasion de la 28e édition du rallye Paris-Dakar (du 31 décembre 2005 au 16 janvier 2006), France2.fr et France3.fr vont proposer un service de vidéo à la demande (VOD). Des résumés quotidiens de la course seront accessibles en streaming. Les internautes pourront souscrire à l’un des deux forfaits proposés : un forfait “Etape” à 1,69 euro TTC pour une journée et un forfait “Intégral” à 15 euros TTC, permettant de profiter pendant la quinzaine de tous les contenus vidéo du rallye.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur