Fil High-Tech : Fonction “Achat Immédiat” : la justice donne un répit à eBay

Mobilité
Information - news

Et aussi : Logiciels d’entreprises: Infor veut avaler SSA Globa Technologies – Systèmes complexes: SQLI acquiert Procea – Divertissement numérique: une deuxième acquisition pour Glowria en Allemagne – Tous les produits USRobotics réunis sur une boutique en ligne.

Fonction “Achat Immédiat” : la justice donne un répit à eBay

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, eBay n’est pas obligé de suspendre la fonction “Achat immédiat” (Buy it now) de son site. Le groupe spécialisé dans les enchères en ligne dispose d’un répit en attendant que le litige avec MercExchange relatif à la paternité de cette fonctionnalité ne soit définitivement tranché. Un premier jugement dans ce dossier avait été rendu en 2003. A l’époque, eBay avait été condamné à 25 millions de dollars de dommages et intérêts. Depuis, la décision a été infirmée. MercExchange est une société spécialisée dans la gestion des droits liés à des brevets qu’elle détient. Elle ne produit pas de produits ou de services au sens propre.

Logiciels d’entreprises: Infor veut avaler SSA Globa Technologies

L’éditeur de progiciels Infor compte procéder à l’acquisition de SSA Global Technologies pour un montant d’1,4 milliard de dollars. Il compte prendre la troisième position sur le marché des logiciels derrière Oracle et SAP. Infor est spécialisé dans les logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie, tandis que SSA Global élabore des solutions pour l’industrie, la distribution et les services.

Systèmes complexes: SQLI acquiert Procea

A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe informatique SQLI a annoncé le rachat de la société lyonnaise Procea, spécialisé dans l’intégration de systèmes dinformation visant à optimiser le ratio “disponibilité/coût” d’ensembles complexes. Procea a développé sa solution Sagess et a apporté son expertise dans le domaine militaire (défense, spatial, marine). Depuis peu, Procea a décliné ses compétences pour le marché civil à travers son offre Sample, pour proposer aux entreprises une solution d’intégration orientée services (SOA). La société acquise par SQLI dispose dun effectif dune trentaine de personnes. En 2005, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions deuros pour des résultats “à l’équilibre”.

Divertissement numérique: Glowria procède à sa deuxième acquisition en Allemagne

Glowria.fr, site de location de DVD, vient de réaliser sa deuxième acquisition en Allemagne en rachetant inVDeo, le quatrième acteur du marché allemand. A la fin du premier trimestre, toujours outre-Rhin, la start-up française avait annoncé le rachat du service DiViDi.de (voir édition du 30 mars 2006). Fort de ces prises de position, Glowria estime avoir pris la deuxième place sur le marché allemand. inVDEO a signé des partenariats avec le FAI Freenet et le groupe dassurance AOK, qui propose des offres privilégiées à ses 3,5 millions de membres. En outre, inVDeo fournit un service en marque blanche à Promarkt, une chaine de magasins spécialisés dans lélectronique.Les deux services DiViDi.de et inVDEO vont adopter la marque Glowria.

Tous les produits USRobotics réunis sur une boutique en ligne

Boxmania.fr est un nouveau site marchand qui propose les produits USRobotics: produits ADSL, Wi-FI, réseaux filaires, analogiques et voix sur IP, routeurs, modems?Les règlements sont notamment acceptés par PayPal. USRobotics est une société du groupe Platinum Equity.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur