Fil high-tech : Forfait téléphonique, cartes mères, blogs.

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : France Télécom fait appel dans l’affaire du forfait
100 % illimité – Asustek et Gigabyte créent une filiale de production de cartes
mères – Deux nouveaux blogs sont créés par seconde.

France Télécom fait appel dans l’affaire du forfait 100 % illimité
France Télécom a annoncé avoir fait appel du jugement en référé qui l’a obligé à rétablir les contrat d’une abonnée marseillaise au forfait “100% illimité 24H sur 24”. Ce service offrait les communications illimitées vers les fixes et les mobiles. En mai 2006, l’opérateur décidait de réduire à 10 heures la durée forfaitaire des appels vers les mobiles (celle vers les fixes restant illimitée). Le juge des référé avait, en juillet 2006, donné raison à l’abonnée lésée et estimait que France Télécom avait “gravement manqué à ses obligations contractuelles”, selon l’AFP.

Asustek et Gigabyte créent une filiale de production de cartes mères
Asustek et Gigabyte ont annoncé la création d’une filiale commune aux deux entreprises et chargée de produire les cartes mères estampillées Gigabyte. Cette filiale, détenue à 51 % par Gigabyte et 49 % par Asustek, sera officialisé le 1er janvier 2007. La nouvelle entité visera à réduire les coûts de production afin de mieux concurrencer les principaux concurrents MSI et ECS.

Deux nouveaux blogs sont créés par seconde
Le site spécialisé de recherche sur les blog Technorati, recensait 50 millions de carnets personnels sur la planète Internet au 31 juillet 2006. Et la croissance se poursuit avec 175 000 nouveaux blogs par jour. Soit enriron deux nouveaux par seconde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur