Fil High-Tech : Google pourrait prendre une participation minoritaire dans AOL

Mobilité

Et aussi : Gmail Mobile ouvert aux Etats-Unis – France Télécom s’accroche à Telindus – Messagerie mobile : Visto accuse Microsoft de violations de brevets – Un fabricant taïwanais sélectionné pour assembler le PC à 100 dollars.

Google pourrait prendre une participation minoritaire dans AOL

Selon l’édition du Wall Street Journal en date du 16 décembre, Google aurait l’intention de prendre 5% du capital d’AOL pour un montant d’un milliard de dollars. Les deux partenaires pourraient également renforcer leur accord commercial.

Gmail Mobile ouvert aux Etats-Unis

Gmail, le service de messagerie électronique de Google, va bénéficier d’une version mobile. Le service vient d’être lancé en mode bêta aux Etats-Unis. Google a également lancé une version mobile de son service de recherche et de son moteur marchand (Froogle).

France Télécom s’accroche à Telindus

Selon Reuters, France Télécom assure maintenir son offre en l’état sur Telindus, le spécialiste belge de services en réseaux. De son côté, l’opérateur Belgacom, également en piste pour acquérir Telindus, a relevé la sienne.

Messagerie mobile : Visto accuse Microsoft de violations de brevets

La société américaine Visto, qui développe des solutions de messagerie sur mobile depuis dix ans, vient de porter plainte dans un tribunal fédéral du Texas contre Microsoft. Le motif porte sur violation présumée de trois brevets. L’éditeur de logiciels numéro un mondial les aurait utilisés pour concevoir la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile Windows Mobile.

Un fabricant taïwanais sélectionné pour assembler le PC à 100 dollars

L’association One laptop per child, dirigée par Nicholas Negroponte, fondateur du Massachusetts Institut of Technology (MIT) à l’origine du projet un PC à 100 dollars (voir édition du 16 novembre 2005), a sélectionné le constructeur taïwanais Quanta en qualité d’original design manufacturer (ODM) du projet. .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur