Fil High-Tech : Ilog, BT-Counterpane, Windows Defender, Pioneer-IBM, Apple, SFR

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Ilog se renforce en Chine – Sécurité informatique :
BT acquiert Counterpane – Microsoft peaufine son outil anti-spywares –
Reconnaissance vocale embarquée : Pionneer et IBM travaillent ensemble – Tous
les MacBookPro dotés d’ Intel Core 2 Duo – SFR booste son répondeur.

Ilog se renforce en Chine
Ilog et Shanghai Baosight Software ont signé un partenariat commercial et capitalistique jugé ” stratégique”, qui permettra à la SSII française de renforcer sa présence sur le marché chinois. ILOG va acquérir 35 % du capital de la société Shanghai FirstTech, ce qui représente un investissement de 1,8 million de dollars. Parallèlement, Baosight Software maintiendra sa participation à hauteur de 41% du capital de Shanghai FirstTech. Même tendance pour First Technologies/Cayman : la société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles pour l’industrie et l’assurance était le partenaire initial de la co-entreprise Baosight Software Ltd. Elle va garder 24% du capital du nouvel ensemble.

Sécurité informatique : BT acquiert Counterpane
Le groupe télécoms britannique BT a acquis Counterpane Internet Security Inc., une société californienne de services dédiés à la sécurité informatique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais on évoque un montant d’une dizaine de millions de dollars.

Microsoft peaufine son outil anti-spywares
Microsoft propose la version définitive de son logiciel anti-espions (spyware) Windows Defender. Il est proposé en outil isolé mais il est également disponible dans la suite de sécurité Windows OneCare. Windows Vista, le prochain système d’exploitation de Microsoft attendu en janvier, intègrera un “centre de sécurité ” comprenant plusieurs outil anti-virus et anti-espions.

Reconnaissance vocale embarquée : Pionneer et IBM travaillent ensemble
Pioneer embarque les technologies de reconnaissance vocale d’IBM dans son nouveau système de navigation GPS. Le système offre la possibilité aux automobilistes de commander à la voix leur GPS mais aussi leur lecteur de musique MP3 et leur téléphone Bluetooth.

Tous les MacBookPro dotés d’ Intel Core 2 Duo
Apple annonce avoir intégré le nouveau processeur Intel Core 2 Duo sur toute sa gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro. Le constructeur informatique met en avant un gain de performances “pouvant atteindre 39 % par rapport à la génération précédente”.

SFR booste son répondeur
L’opérateur mobile propose à ses clients clients abonnés grand public, professionnels et entreprises un nouveau répondeur avec des fonctionnalités innovantes baptisé SFR Extend. “En exclusivité mondiale”, SFR propose l’écoute directe des messages pour filtrer les appels. Cette fonction est destinée aux personnes très sollicitées sur leur mobile et qui souhaitent gérer plus efficacement leurs appels, notamment les appels masqués. Le répondeur propose également un archivage étendu et une capacité illimitée pour déposer des messages. Ce répondeur haut de gamme est facturé 2,50 euros par mois, hors période promotionnelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur