Fil High-Tech : La rivalité FN-MPF déborde sur le Net

Mobilité

Et aussi : Les majors de l’industrie du disque accusés d’entente illicite sur la musique en ligne – Yahoo soupçonne des anciens employés d’avoir volé des documents “maison” – Steganos lance un programme open source d’encryptage et de décryptage des données – Sony Ericsson devient très Cybershot et très Google.

La rivalité FN-MPF déborde sur le Net

Le Front National (FN) assigne le Mouvement pour la France (MPF) pour plagiat de son site Internet. La formation politique de Jean-Marie Le Pen reproche à celle de de Philippe de Villiers de copier sa présentation, son graphisme et ses polices de caractères. Les deux formations politiques, qui flirtent entre l’extrême-droite et la ligne de la droite dure, accentuent leur rivalité à l’approche de l’élection présidentielle en 2007.

Les majors de l’industrie du disque accusés d’entente illicite sur la musique en ligne

Selon Reuters, le ministère américain de la Justice enquête sur une éventuelle entente entre les principales maisons de disques majors en lien avec les tarifs de vente de la musique en ligne. “La division antitrust examine la possibilité de pratiques contraires à la concurrence dans le segment de la musique téléchargée”, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère. Cette enquête s’inscrit dans le prolongement d’une enquête similaire menée par Eliot Spitzer, procureur général de l’Etat de New York.

Yahoo soupçonne des anciens employés d’avoir volé des documents “maison”

Sept employés de la société dédiés aux divertissements sur mobile MForma, auparavant salariés chez Yahoo, sont soupçonnés par le groupe Internet d’avoir dérobé des données pour le compte de leur nouvel employeur.

Steganos lance un programme open source d’encryptage et de décryptage des données

Steganos, éditeur de solutions de sécurité, lance LockNote, un programme open source gratuit à télécharger qui permet de mettre en place un système d’encryptage et de décryptage automatique des notes confidentielles.

Sony Ericsson devient très Cybershot et très Google

Sony Ericsson compte lancer des téléphones multimédia mobile équipé d’un appareil photo de marque Cybershot et des fonctionnalités de blogs et de recherches de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur