Fil High-Tech : La télévision sur mobile pour tous dans deux ans

Mobilité
Information - news

Et aussi : Télédéclaration: la barre des cinq millions de Français dépassée – Orange se prépare à l’ultra haut débit – Sidetrade se rapproche de Microsoft via le programme Idée – Google recherche la documentation du gouvernement américain – ThePirateBay n’a pas dit son dernier mot.

La télévision sur mobile pour tous dans deux ans

La télévision sur mobile pourrait être disponible sur l’ensemble du territoire français dès la fin 2008, selon François Loos, ministre délégué à l’Industrie. Le gouvernement souhaite favoriser la technologie DVB-H (Digital Video Broadcast-Handheld), testé par les trois opérateurs mobiles (voir dossier spécial sur la télévision sur mobile).

Télédéclaration: la barre des cinq millions de Français dépassée

Cinq millions de contribuables français ont envoyé leur déclaration de revenus par Internet cette année, a déclaré mercredi le ministre du Budget, Jean-François Copé. Et la période de déclaration n’est pas terminée. Sur l’ensemble de la campagne 2005, 3,7 de Français avaient opté pour la télédéclaration.

Orange se prépare à l’ultra haut débit

Selon Le Figaro, Orange compte commercialiser à la rentrée ses premières offres grand public ultra haut débit par voie de fibre optique. France Télécom avait initié ce type dexpérimentation en avril 2006 dans des métropoles, dont Paris (voir édition du 17 janvier 2006). Tarif avancé pour cette première phase commerciale: 70 euros TTC par mois.

Sidetrade se rapproche de Microsoft via le programme Idée

Sidetrade, éditeur de logiciels en ASP coté sur Alternext d’Euronext Paris et spécialisé dans la réduction de besoin de fonds en roulement, intègre le programme Idée de Microsoft France. Lancé en 2005, ce dispositif, qui entre dans le programme international “Emerging & Strategic Business” de Microsoft, permet des collaborations plus poussées avec des entreprises innovantes dans le secteur des logiciels (support technique, commercial et marketing). Depuis 2001, Sidetrade est déjà labellisé Entreprise Innovante par l”Anvar. La société dispose de plus de 120 grandes entreprises abonnés à ses services ASP.

Google : de Shakespeare à la documentation gouvernementale

Google vient de lancer un nouveau moteur thématique dédié à la recherche d’information gouvernementale: Google U.S. Government Search. Les innovations sont vraiment hétéroclites: juste avant, il avait lancé via son programme Google Book Search un service en ligne dédié à l’oeuvre de Shakespeare, qui permet de consulter les textes de ces 37 pièces de théâtre.

ThePirateBay n’a pas dit son dernier mot

Malgré la saisie de ses serveurs en Suède il y a quinze jours (voir édition du 2 juin 2006), ThePirateBay.org, un moteur de recherche de liens BitTorrent pour le téléchargement de films et de musique, est réapparu du côté des Pays-Bas. Le service flirte avec lillégalité mais il bénéficie dune forte audience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur