Fil High-Tech : Le procès AMD contre Intel est programmé pour 2008

Mobilité
Information - news

Et aussi : Adobe rachète le français TTF et se renforce dans les solutions 3D; Les ventes de PC ont augmenté de 13 % au cours du premier trimestre 2006; Microsoft débauche le dirigeant d’InterActive Corp Steve Berkowitz.

? Le procès AMD contre Intel est programmé pour 2008.

Les représentants d’AMD et d’Intel se sont rencontrés la semaine dernière au tribunal pour définir le calendrier pour régler par voie judiciaire les litiges qui les oppose. AMD avait porté plainte contre son rival à l’été 2005 pour pratiques anticoncurrentielles (voir édition du 28 juin 2005). Si l’année du procès a été fixé à 2008, les deux parties doivent se retrouver en septembre prochain pour s’accorder sur la période. AMD préférerait traiter l’affaire dans le courant du premier trimestre 2008 tandis qu’Intel souhaiterait attendre l’automne.

? Adobe rachète le français TTF et se renforce dans les solutions 3D

Adobe vient d’annoncer l’acquisition de TTF (Trade & Technologies France), éditeur de logiciels spécialisées dans l’interopérabilité des solutions de CAO (conception assisté par ordinateur) et installé à Lyon. A travers cet investissement, dont les conditions financières n’ont pas été dévoilées, l’éditeur de Photoshop compte “enrichir les fonctions de collaboration et de visualisation 3D de ses solutions pour le secteur industriel en particulier”. L’acquisition de TTF permettra à l’éditeur américain d’accélérer sa stratégie en la matière.

? Les ventes de PC ont augmenté de 13 % au cours du premier trimestre 2006.

Le marché mondial du PC a connu un bon premier trimestre 2006 avec une progression autour de 13 % selon les chiffres préliminaires délivrés par les cabinets d’études IDC et Gartner. Sur les trois premiers mois de l’année, il s’est vendu entre 53 et 57 millions d’unités. Si Dell reste le numéro 1 avec 18,6 % des parts, sa progression (10,2 %) ralentit quelque peu face notamment à celle d’HP (+22,2 %) qui s’accapare 15,1 % du marché. Lenovo réalise une belle progression de 251 % avec 6,4 % du marché suivi de Acer (5,5 %) et Fujitsu Siemens (4,4 %).

? Microsoft débauche le dirigeant d’InterActive Corp Steve Berkowitz

Microsoft continuer d’affûter ses armes pour la conquête du marché de la recherche en ligne face à Google et Yahoo notamment. L’éditeur vient d’embaucher Steve Berkowitz, l’un des dirigeants d’InterActive Corp., un prestataire spécialisé dans les sites de recherche en ligne et d’e-commerce. C’est notamment lui qui avait conduit les opérations d’acquisition du moteur Ask Jeeves en 2005 et de la technologie de recherche Teoma en 2001. Nommé “vice président”, Steve Berkowitz prendra la succession de David Cole à la division Plates-formes & Services de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur