Fil High-Tech : Lexar et Memorex enterrent la hache de guerre

Mobilité

Et aussi : Le pionnier des petites annonces fête sa dixième année – Le pionnier des petites annonces fête sa dixième année – Amazon se lance dans la vente de nouvelles.

Lexar et Memorex enterrent la hache de guerre

Le constructeur de mémoires Flash Lexar a annoncé avoir mis un terme au conflit juridique qui l’opposait depuis 2001 à son concurrent Memorex. Lexar lui reprochait d’avoir vendu jusqu’en 2004 des cartes au format CompactFlash, ce qui constituait une violation d’un de ses brevets. Memorex s’est ainsi engagé à dédommager son rival pour les ventes effectuées pendant cette période et à respecter l’injonction lui interdisant de vendre ces mémoires.

Le pionnier des petites annonces fête sa dixième année

Créé en 1995, le site américain de petites annonces gratuites Craigslist souffle cette année sa dixième bougie. Présent dans 34 pays et 175 villes, ce service totalise aujourd’hui plus de 2,5 milliards de pages vues par mois qui lui ont permis d’afficher un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars en 2004.

AOL se renforce dans la vente de tickets en ligne

Après un premier accord avec StubHub.com, le fournisseur d’accès américain devrait annoncer ce 23 août un partenariat avec le site TicketsNow.com, spécialisé dans la vente de billets pour les concerts, spectacles et événements sportifs. AOL devrait ainsi mettre en place un site dédié accessible à ses abonnés.

Amazon se lance dans la vente de nouvelles

C’est une nouvelle place de marché dans le domaine de la littérature : le site marchand américain Amazon va en effet mettre en vente des nouvelles inédites écrites par des auteurs de renom. Ces oeuvres littéraires seront proposées à 0,49 dollar l’unité, sur lesquels Amazon n’a pas précisé quelle serait la part des auteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur