Fil High-Tech : M6 Mobile, Google vs Farmdate, Panda Software, Hotspots, Xbox et foot, un pirate chez Free

Mobilité

Les titres complets : M6 Mobile a gagné 115 000 nouveaux clients au cours de
l’été – Google vs les fermiers néerlandais : le moteur débouté – Panda Software
sort la dernière version de sa solution antivirus – Trouvez un hotspot sans être
connecté – Un pirate chez Free.

M6 Mobile a gagné 115 000 nouveaux clients au cours de l’été
Plus d’un an après le lancement de M6 Mobile by Orange (voir édition du 18 juin 2005), l’offre de services mobiles étiquettée M6 affiche 535 000 abonnés. Au cours de l’été, elle a séduit 115 000 nouveaux clients. Sa cible de prédilection étant les 15-25 ans. Les abonnés M6 Mobile ont accès à différentes formules : deux forfaits bloqués avec un volet appels illimités (sous certaines conditions) et une troisième offre en série limitée avec un volet appels, SMS et MMS illimités (là aussi sous certaines conditions).

Google vs les fermiers néerlandais : le moteur débouté
Le groupe Internet sort indemne d’une action en justice initiée par un site de rencontre destiné aux fermiers néerlandais (voir édition du 17 août 2006). Le moteur était accusé de détourner la marque du site communautaire Farmdate.nl. Une simple requête sur ce nom basé permettait en effet de faire ressortir sur les liens sponsorisés des sites pornographiques. Mais la justice néerlandaise a estimé que les mots (“farm” qui veut dire “ferme” et ” date” qui signifie ” rencontre” en anglais) étaient trop génériques pour y voir une quelconque mauvaise intention de la part de Google.

Panda Software sort la dernière version de sa solution antivirus
Panda Antivirus 2007 vient d’être livré. La solution de sécurité IT, destinée au grand public, réunit des fonctions d’antivirus, d’anti-phishing et d’anti-spyware (voir édition du 22 août 2006). Son moteur Génétique Heuristique a vocation à détecter et bloquer les menaces non identifiées à ce jour. Le nouveau produit est d’ores et déjà disponible en ligne. Les versions OEM du produit sont également disponibles en bundle et en pré-installées, tout comme des versions par abonnement pour les fournisseurs d’accès Internet.

Trouvez un hotspot sans être connecté
Wireless Link, qui réunit les principaux opérateurs exploitants de hotspots en France, propose un annuaire téléchargeable qui recense 20 000 points d’accès Internet sans fil sur le territoire national. Pratique : le moteur de recherche permet de trouver un hotspot même si l’on n’est pas connecté à Internet. Cet annuaire est le seul à pouvoir prendre en compte les onze accords d’interopérabilité signés entre les membres de l’association professionnelle (voir édition du 8 juin 2006).

La Xbox se tourne vers les fanas de ballon rond
A l’occasion de la Games Convention de Leipzig organisée par la division Xbox, Microsoft a annoncé l’exclusivité des titres de jeux vidéo de football FIFA 07 (édité par Electronic Arts) et Pro Evolution Soccer 6 (édité par Konami Digital Entertainment) sur la console Xbox 360 pendant un an.

Un pirate chez Free
Selon TheInquirer.Net (un site de Vnunet Networks), un pirate qui se fait appeler MrAtiRadeon a défacé ce week-end cinq sites Internet hébergés chez Free. Les pages d’accueil des pages personnelles ont été remplacées par une tête de mort avec un petit mot de l’auteur de ce défaçage. Le pirate n’explique pas quelle faille lui a permis de pénétrer sur les serveurs FTP de Free.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur