Fil High-Tech : Orange et Universal Music lancent des offres mobiles pour les clubs de football

Mobilité
Information - news

Et aussi : Nokia stoppe ces projets CDMA avec Sanyo – Un projet de loi sur la haute définition et la télévision sur mobile en préparation – Maginéa.com, le nouveau site Hi-Hi vidéo de LDLC.com – Piratage musical : un internaute de Strasbourg condamné.

Orange et Universal Music lancent des offres mobiles pour les clubs de football

C’est une cible originale de clients dans la téléphonie mobile. Orange et Universal Music s’associent autour d’une offre de téléphonie mobile destinées aux supporteurs des clubs de football de Saint-Etienne, Lyon, Marseille, Lens et Bordeaux. Ces formules autour de forfaits sans engagement seront baptisées respectivement “AS Saint-Etienne Mobile”, “OL Mobile”, “OM Mobile”, RC Lens Mobile” et “Girondins Mobile”, avec la signature “by Orange”. L’opérateur mobile, qui a des liens très étroits avec le football français, a déjà signé ce type d’accord de licence avec le groupe audiovisuel M6 (avec l’offre M6 Mobile par Orange).

Nokia stoppe ces projets CDMA avec Sanyo

Nokia, fabricant de terminaux mobiles leader dans le monde, annonce l’abandon du projet de création d’une co-entreprise de production de combinés à la norme CDMA avec le groupe japonais Sanyo Electric. L’équipementier télécoms veut abandonner la production de téléphones CDMA, qui serait un marché en déclin à long terme. Il continuera cependant de commercialiser des combinés Nokia sur le marché nord-américain, où la technologie CDMA est répandue.

Un projet de loi sur la haute définition et la télévision sur mobile en préparation

Un projet de loi définissant les modalités d’attribution des fréquences pour les programmes en haute définition et pour la télévision nomade a été soumis le 21 juin au Conseil d’Etat et au Conseil supérieur de l’audiovisuel, indique le ministère de la Culture.

Maginéa.com, le nouveau site Hi-Hi vidéo de LDLC.com

LDLC.com, un site marchand initialement spécialisé dans l’informatique et qui s’est élargi au monde de l’électronique grand public, lance une nouveau site Internet marchand Maginéa.com dédié à l’univers des produits Hi-Hi vidéo. Il dispose d’un catalogue de 3000 référence.

Piratage musical : un internaute de Strasbourg condamné

Le 20 juin, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un internaute de 33 ans à à 873 euros de dommages et intérêts ainsi qu’à 600 euros d’amende pour piratage musical. Il avait mis mis à la disposition des internautes quelque 870 fichiers musicaux téléchargés, accessible via le service peer to peer Kazaa.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur