Fil High-Tech : Portabilité des numéros (suite), Yahoo-Eurosport, Joost-Viacom, Wikipedia, Bill Gates-contrôle parental

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : La portabilité des numéros sera effective dans trois
mois – Sports sur Internet : alliance entre Yahoo et Eurosport – TV sur IP :
Joost s’allie à Viacom – Wikimedia : les finances vont bien mais?- Chez les
Gates, on se méfie du Net.

La portabilité des numéros sera effective dans trois mois
La portabilité des numéros en métropole sera opérationnelle à partir du 21 mai. François Loos, ministre délégué à l’Industrie, l’a confirmé dans un communiqué de presse. A compter de cette date, les clients pourront changer d’opérateur mobile en moins de dix jours tout en conservant leur numéro.

Sports sur Internet : alliance entre Yahoo et Eurosport

Yahoo et Eurosport (la chaîne sport du groupe TF1) s’associent pour lancer un “site communautaire européen d’information sportive en ligne”. Sa sortie est prévue courant 2007 en Europe. Il couvrira dans un premier temps l’Allemagne, l’Italie et le Royaume Uni.

TV sur IP : Joost s’allie à Viacom
Le groupe américain de communication Viacom (qui détient notamment les studios Paramount et la chaîne MTV) annonce un partenariat avec Joost, le service de télévision sur IP lancé par les fondateurs de Skype sous le nom de code The Venice Project. Selon les modalités de l’accord, Joost diffusera gratuitement des milliers de programmes des réseaux de chaînes de télévision MTV et BET, ainsi que des films du catalogue de Paramount. Mais aucun détail sur le modèle économique n’a été diffusé.

Wikimedia : les finances vont bien mais?
La Fondation Wikimedia, qui gère l’encyclopédie en ligne alternative Wikipedia, apporte des précisions sur sa situation financière après la diffusion d’informations alarmantes. Interrogée par l’AFP, sa présidente Florence Nibart-Devouard déclare qu’il ne reste plus qu’un million de dollars (760 000 euros) dans les caisses de la structure. Cette somme est issue d’une levée de fonds effectuée en janvier. Ce qui permet de tenir encore trois à quatre mois. “Dans l’idéal, il nous faudrait quatre à cinq millions d’euros” pour réaliser tous les projets en cours et surtout trouver un “modèle économique plus stable”, précise-t-elle.

Chez les Gates, on se méfie du Net
Selon TheInquirer, Bill Gates interdit à sa fille de 10 ans d’utiliser son ordinateur plus de 45 minutes par jour et exploite au maximum le filtrage parental. Le président de Microsoft a également avoué qu’il éprouvait quelques difficultés à intéresser Phoebe à l’Internet. Tel père, telle fille ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur