Fil high-tech : Quest Software, Nortel, Amazon, LEA

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Quest Software prêt pour la migration vers Exchange
2007 – Nortel et SECI créent une joint-venture dans le Sud-Est de l’Europe –
Amazon renforce son programme d’affiliation avec aStore – LEA pousse sa solution
CPL à 200 Mbits.

Quest Software prêt pour la migration vers Exchange 2007
Exchange 2007 vient à peine de sortir (aux côtés de Windows Vista) que Quest Software annonce la disponibilité des ses solutions de migration vers la nouvelle messagerie de Microsoft. Comme les précédentes versions, les nouvelles solutions du prestataires permettent de structurer une migration d’une plate-forme Exchange antérieure (5.5, 200x) vers la nouvelle, mais aussi à partir des produits Notes d’IBM et GroupWise de Novell. Quest revendique une expertise de plus de 10 millions de boîtes aux lettres migrées vers Exchange.

Nortel et SECI créent une joint-venture dans le Sud-Est de l’Europe
Nortel et SECI (Southeast European Communications and Investments) annoncent la création prochaine d’une joint-venture dans le sud-est de l’Europe. Cette nouvelle structure baptisée Nortel SE permettra au prestataire télécom de s’appuyer sur le réseau de représentants et de contacts existants déployé par SECI pour accroître ses ventes auprès des opérateurs de la région dans les domaines des solutions de mobilité, de convergence multimédia, d’optique et d’Ethernet nouvelles générations. Un accord définitif d’engagement respectif des deux sociétés devrait être signé début 2007.

Amazon renforce son programme d’affiliation avec aStore
Amazon.fr lance aStore, un programme d’affiliation en ligne qui permet à tout internaute exploitant un blog ou un site web de créer une boutique complète du Le supermarché en ligne. Amazon entend rémunérer l’affilié à hauteur de 10 % sur le chiffre d’affaires des ventes générées par son intermédiaire. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire au programme d’affiliation et de “copier quelques lignes de code Html sur la page de son site”, prétend le communiqué. L’actualisation des données s’effectue ensuite par Amazon WebServices ce qui évite toute maintenance. Pour fêter (ou dynamiser) le lancement, Amazon offre 5 % supplémentaire de rémunération jusqu’au 31 décembre.

LEA pousse sa solution CPL à 200 Mbits
Le constructeur LEA spécialisé dans les solutions xDSL (et filiale du groupe HF Company) annonce la commercialisation de ses nouveaux kits CPL (courant porteur en ligne). Doté du nouveau chipset d’Intellon (INT600), le NetPlug AV offre des débits théoriques de 200 Mbits/s pour transporter les données numériques d’un point à un autre sur le réseau électrique de la résidence. Une solution alternative au wifi pas toujours efficace selon la configuration du domicile mais qui n’offre pas la mobilité. De plus, les débits annoncés garantissent la fluidité du transfert de données, notamment dans le cadre d’applications vidéo. La paire des prises CPL est proposé à 195 euros (tout de même).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur